Commando au CHU de Nantes : le trafiquant exfiltré interpellé et mis en examen

A LA UNE

Exfiltré du CHU une heure après son interpellation par  un commando de délinquants, qui n’a pas hésité à molester vigiles et policiers en faisant irruption aux urgences dans la nuit du 21 au 22 janvier le trafiquant fugitif, originaire de Bellevue, a été repris ce 1er février en plein centre de Nantes et mis en examen depuis.

Ce fait divers mettait en exergue à la fois l’indigence des moyens des forces de l’ordre pour lutter contre l’importance des trafics et le caractère sans limite desdits trafiquants. Néanmoins, après d’intenses recherches, cet homme – qui visiblement avait repris ses activités – a été interpellé au volant d’une nouvelle voiture, le 1er février vers 16 heures au cœur de Nantes.

Touché à la jambe et à la poitrine lors d’une fusillade, le 5 septembre 2020, rue de Dijon – liée aux règlements de comptes entre gangs de la drogue nantais – le délinquant, âgé de 23 ans seulement mais avec un casier judiciaire important – s’en était sorti avec une infirmité permanente. Il a été mis en examen depuis pour son évasion et le refus d’obtempérer qui avait conduit à son interpellation après une longue course-poursuite.

Déjà condamné pour plusieurs affaires de violences, mais aussi détention illégale d’armes et de munitions, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Deux des complices de son évasion, un arrêté le soir même au CHU, l’autre à Rezé quelques jours après, ont été incarcérés aussi après une mise en examen pour complicité d’évasion et violences volontaires en réunion.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid : le retour des restrictions ? – Le JT de TVLibertés du vendredi 3 décembre 2021 [Vidéo]

À la Une du journal de TVLibertés du vendredi 3 décembre 2021, retour sur les réjouissances liées au Covid-19....

La Croatie sentinelle de l’Occident, The Hungarian Way of Strategy, Les mots celtes clandestins, Légendes de Bretagne, Arnaud Démarre : la sélection littéraire hebdo

La Croatie sentinelle de l'Occident, The Hungarian Way of Strategy, Les mots celtes clandestins, Légendes de Bretagne, Arnaud Démarre...

1 COMMENTAIRE

  1. Tolérer ces comportements en France est contraire à nos lois et à notre civilisation. Cela mériterait une expulsion immédiate. Mais que fait notre Gouvernement et notre Justice ? Rien, tolérance totale.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés