Nantes : un saoudien armé d’un couteau menace deux policiers et crie Allah Akbar

Publicité

Un homme âgé de 29 ans, de nationalité saoudienne, a été interpellé ce 19 février vers midi sur l’ile Beaulieu à Nantes après avoir menacé deux policiers avec un couteau de 15 cm et avoir fait l’apologie du terrorisme. Il a expliqué qu’il se rendait tout simplement à la mosquée.

L’individu, habillé d’une djellaba, armé d’un couteau, était monté dans un Busway route de Clisson ; aperçu par un motard qui l’avait suivi, il en était descendu près du centre commercial Beaulieu. Prévenus, les policiers s’étaient dépêchés boulevard Gaëtan Rondeau et avaient repéré l’individu, qui portait le couteau dans une sacoche.

Lorsqu’ils lui demandent de s’arrêter, il poursuit son chemin, puis s’empare de son arme et la dirige, pointe vers le sol, en direction d’un policier en criant « Allah Akbar » à deux reprises.

A ce moment, une passante empêche l’agresseur armé de commettre l’irréparable – elle s’adresse à lui en arabe et le convainc de lâcher son arme, en l’occurrence un couteau de cuisine. Finalement maîtrisé, il est placé en garde à vue.

De nationalité saoudienne, inconnu des forces de l’ordre, il avait sur lui un Coran et des billets pour le Tchad. Par ailleurs il s’avère qu’il a été hospitalisé à l’hôpital psychiatrique Saint-Jacques en décembre et janvier dernier. Il n’a pas de domicile connu.

Reste à savoir s’il s’agit d’un « déséquilibré », selon la formule consacrée, ou si un motard, deux policiers et une femme parlant l’arabe ont évité un attentat terroriste sanglant à Nantes, au nom de la religion de paix et d’amour?

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : un saoudien armé d’un couteau menace deux policiers et crie Allah Akbar”

  1. Aghir dit :

    Il se passe toujours quelque chose à Nantes………. cette belle ville anciennement bourgeoise……..!!!!!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

edf

E brezhoneg, Social, Société

Labourien EDF o deus graet an harz-labour evit difenn un dreistwir

Patrimoine

Journées du patrimoine : Tiez Breiz met les phares bretons à l’honneur à Lézardrieux

International

Ceuta : le Parlement européen qualifie l’entrée massive de juillet d’« invasion » et de « guerre hybride », double camouflet pour Pedro Sánchez

Afrique du Sud

International

Afrikaners discriminés : Washington ferme sa porte aux responsables sud-africains

DINARD, Local

Pleurtuit. Après la polémique sur le marché de Noël débaptisé, la maire évoque des menaces, l’opposition condamne mais maintient sa demande

A La Une, International

Élections au Mecklembourg-Poméranie occidentale : l’AfD aux portes du pouvoir, son candidat Leif-Erik Holm parle à Breizh-info [Interview exclusive]

Football, Sport

Ligue Europa – Roazhon Coupe d’Europe. Rennes de retour sur la scène européenne : 23 tirs, 0 but, et 125 héros en tribune

International

Varsovie. « État de droit » à géométrie variable : la coalition Tusk prise en flagrant délit

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Du présent faisons table rase : le manifeste des « Coriaces » contre les enfants de la Matrix

Environnement

Forêts de Bretagne. Sécheresse, incendies, dépérissements : Fransylva appelle les 120 000 propriétaires forestiers à agir

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES, Religion, Société

Les nominations du diocèse de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

Découvrir l'article

NANTES

L’avocate des femmes épinglée pour le traitement de ses propres collaboratrices : Anne Bouillon condamnée à Rennes

Découvrir l'article

BREST, Social

Volotea : la base de Brest menacée de fermeture cet hiver, sur fond de grève des pilotes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.