Au même titre que les attentats islamistes du 22 mars 2016 à Bruxelles de Bruxelles n’ont pas été oubliés par beaucoup, 5 ans après, l’assassinat d’Arnaud Beltrame, officier supérieur de gendarmerie français qui s’était volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque islamiste du à Trèbes, est resté dans la mémoire collective.
Trois ans après sa mort, des militants des Volontaires pour la France (le comité de soutien du général Antoine Martinez à la candidature à la présidentielle de 2022) se sont retrouvés ce mercredi midi devant l’ex-caserne de Lorette, à Saint-Malo pour lui rendre hommage. Ils ont par ailleurs obtenu que la place d’armes portera le nom du militaire assassiné.
Durant la cérémonie d’hommage, le général en retraite André Coustou, de Pleurtuit, a déposé une gerbe alors que le Malouin Fabien Pedezert, tête de liste 35 aux régionales pour « La Bretagne en héritage », rappelait que le maire de Saint-Malo et son conseil municipal devaient être remerciés pour avoir donné le nom d’Arnaud Beltrame à un des anciens hauts lieux de la caserne.
Crédit photo : breizh-info.com (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Saint-Malo. Un hommage rendu à Arnaud Beltrame, victime de l’islamisme”
Victime surtout de l’immigration et du laxisme criminel des pouvoirs publics, y compris de la HAHaHa! (excusez moi c’est nerveux) de la Justice.