Quels sont les petites villes françaises et bretonnes les plus prisées en 2021 ?

A LA UNE

Un peu plus d’un an après le début de la pandémie, le désir de voyager ne s’amoindrit pas. Les régulations changent de jour en jour, et malgré tout, les français continuent à rêver de vacances et à chercher leur prochaine destination.  Mais où souhaitent-ils aller ? Quelle sera la destination la plus prisée en 2021 ? Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances (www.holidu.fr), a décidé de mener une étude pour déterminer les petites villes françaises les plus recherchées par les Français au cours des douze derniers mois.

Toutes les villes françaises entre mille et dix mille habitants ont été considérées pour cette étude. Le classement a été dressé avec le nombre moyen mensuel de recherches sur Google de ces villes accompagnées des termes « que faire à » et « visiter » afin de déterminer les villes les plus populaires auprès des voyageurs.

Voici d’abord le classement pour la Bretagne

Puis ci-dessous le classement pour la France :

1. Honfleur, Normandie – 2900 recherches par mois

Honfleur est donc la petite ville la plus recherchée par les voyageurs cette année avec une moyenne de 2900 recherches par mois. Et on les comprend ! Tant de choses à faire et à voir en commençant par les magnifiques maisons à colombages colorées, ses ruelles pavées, les marchés locaux, et la superbe côte normande.

2. Arcachon, Nouvelle-Aquitaine – 2600 recherches par mois

Le bassin d’Arcachon est toujours aussi populaire et la jolie ville d’Arcachon est le premier point d’arrêt pour toutes les excursions. Deuxième de ce classement, elle obtient une moyenne de 2600 recherches par mois. Ici la vie est rythmée par les marées, le Stand up Paddle et la pêche aux huîtres. Que demander de plus ?

3. Noirmoutier en l’Ile, Pays de la Loire – 2020 recherches par mois

Troisième du classement, l’île de Noirmoutier obtient une moyenne de 2020 recherches par mois dans les douze derniers mois. Entre promenades sur les plages de sable fin, randonnée dans les pinèdes, découvertes des marais salants… Que ce soit en famille ou pour un weekend romantique, on ne s’y ennuie jamais.

4. Étretat, Normandie – 1880 recherches par mois

C’est une moyenne de 1880 recherches par mois qui mène Étretat au pied du podium. Sa falaise attire la foule du monde entier et les artistes et photographes se pressent pour s’essayer à capturer son plus beau profil. Les voyageurs pourront non seulement profiter de ce magnifique paysage mais également faire de nombreuses randonnées le long des falaises, se prélasser au soleil et se goinfrer de fruits de mer.

5. Deauville, Normandie – 1880 recherches par mois

Deauville, certainement la ville la plus prisée de la côte normande, et ce depuis de nombreuses années, fait toujours partie des villes les plus recherchées par les internautes. Dans les douze derniers mois elle a cumulé un nombre moyen de 1880 recherches par mois. Le weekend, c’est sûrement l’arrondissement parisien le plus éloigné de la capitale…

6. Lège-Cap-Ferret, Nouvelle-Aquitaine – 1590 recherches par mois

Lège Cap Ferret a une beauté sauvage qui en fait une destination très prisée autour du bassin. D’un côté, le bassin, calme et paisible pour les familles, de l’autre, l’océan, le terrain de jeu préféré des surfeurs. C’est donc avec une moyenne de 1590 recherches par mois que Lège-Cap-Ferret se trouve en sixième position de ce classement.

7. Cabourg, Normandie – 1480 recherches par mois

Moins huppée que Deauville aux fils des années, Cabourg n’a rien à lui envier. A la septième place, c’est la quatrième ville de la région présente dans ce classement avec 1480 recherches par mois. On y retrouve tout le charme architectural Normand et la magie de sa côte à perte de vue. Sur les plages à perte de vue, venez observer les cavaliers à marée basse, attelés ou montés, c’est un véritable spectacle.

8. Royan, Nouvelle-Aquitaine – 1470 recherches par mois

Royan se place huitième avec une moyenne de 1470 recherches par mois. Cette station balnéaire de la côte Atlantique offre de nombreuses activités pour les familles en vacances. Tout comme le Cap-Ferret, c’est un spot connu des surfeurs, mais pas seulement ! La ville a également une riche histoire que vous pouvez observer avec les différents styles architecturaux qui surgissent.

9. Dinard, Bretagne – 1440 recherches par mois

La Côte d’Émeraude porte bien son nom, et Dinard en est l’une des destinations les plus prisées, et certainement la plus recherchée par les voyageurs dans les douze derniers mois, avec une moyenne de 1440 par mois. C’est la seule ville bretonne de ce classement.

10.  Les Sables d’Olonne, Pays de la Loire – 1320 recherches par mois

Dixième et dernière destination de ce classement, Les Sables d’Olonne obtiennent une moyenne de 1320 recherches par mois. Les activités ne manquent pas, entre observatoire aux oiseaux, marais salants, Roseraie, et activités nautiques, c’est le lieu idéal pour les familles.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Belgique. À Bruxelles, 76 % des jeunes musulmans s’identifient avant tout au « Monde islamique » mais s’estiment « chez eux »

Une étude menée à Bruxelles auprès d'un jeune public composé majoritairement de musulmans révèle que ces derniers s'identifient avant...

Et si les Européens n’étaient pas les premiers à avoir poser le pied sur les îles Malouines ?

Depuis leur première observation par des explorateurs européens dans les années 1600, les scientifiques et les historiens pensent que...

Articles liés