Olivier Marleix est un des premiers députés à avoir dénoncé la vente d’Alstom à l’américain Général Electric. Président de la commission d’enquête, il a notamment saisi le parquet national financier sur un probable “pacte de corruption” entre Emmanuel Macron et une série d’acteurs financiers directement liés à l’affaire Alstom et qui auraient, selon certains médias, été donateurs de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017.
Pour Livre Noir, Olivier Marleix est revenu sur son dernier ouvrage “Les liquidateurs“, qui retrace des années d’abandon de notre industrie française au profit de l’étranger. Un constat glaçant pour tout patriote. C’est l’histoire d’un président, anciennement ministre l’économie, qui a à la vitesse grand V bradé tout un pan de notre industrie.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses
Non, Monsieur Marleix, il faudrait éviter de nous prendre pour des imbéciles.
Si cette corruption est si grande, pourquoi avez-vous voté M. Macron au deuxième tour aux élections présidentielles de 2017 ?
Et puis, vous savez fort bien que cette corruption date d’avant 2017 ; elle était déjà présente sous M. Sarkozy.
Et dans ce cas là, qu’est-ce que vous faites encore à “LR” ?
La dilapidation de la France a bien commencé sous Mr Mitterrand ,Hollande et ensuite
Mr Macron qui a bradé des fleurons de l’industrie pour avoir un retour financier des donateurs pour son élection en 2017.