Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pierre Gentillet : « L’État de droit est une manière pour l’élite de maintenir son pouvoir ! »

Livre Noir recevait Pierre Gentillet, qui prend le temps de revenir sur la censure concernant la loi  immigration par le Conseil Constitutionnel. Gouvernement des juges, cavalier législatif, rapport de la Cour des comptes, Livre Noir prend le temps de revenir sur ce scandale anti démocratique.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Pierre Gentillet : « L’État de droit est une manière pour l’élite de maintenir son pouvoir ! »”

  1. Idiotfrançais dit :

    C’est la casta…… ils s’accrochent à leurs sièges comme des moules au rocher…. et si on se revolte on nous traite de complotistes voir des fascistes…….. Merci à des personnes comme Pierre Gentillet de nous dire la verité

  2. Bran Ruz dit :

    L’état de droit , l’est pour les autres et pas les nôtres. L’etat de droit , un bouclier d’immunité dont se sert l’intelligencia mondialistes qui est aux pouvoirs dans notre pays . Ainsi ils protègent leurs intérêts en foulant aux pieds nos desiderata pourtant clairement exprimés. Dégageons les !!

  3. Eschyle 49 dit :

    Bioéthique: en deux phrases, la guerre n’est pas perdue, voici pourquoi et comment: en deux phrases:
    a) pour faire fonctionner une civilisation, comme pour faire fonctionner un ordinateur, il faut un logiciel laïc, d’essence divine: c’est la Règle de Saint Benoit, synthèse du droit romain, de la philosophie grecque et des deux testaments; à la fois manuel de management et précis de procédure pénale;
    b) pour détruire une civilisation, il faut un logiciel laïc, d’essence satanique: c’est la Franc-Maçonnerie; pour vous, c’est une élucubration; pour moi, c’est 4 décennies de combat judiciaire.
    Une fois que vous avez compris ceci, vous avez tout compris.

  4. Toto dit :

    Darmanin paraissait très très content que sa loi soit retoque… Je suis né en 1956, je n’aime pas Macron…

  5. kaélg dit :

    On peut dire que “l’Etat Profond” jacobin est bien verrouillé par l’oligarchie.
    Pour contrer toute possibilité de changement législatif et/ou institutionnel possiblement émis par les Députés et Sénateurs, l'”Etat Profond” a inventé des “Conseils” donc des Instances sans pouvoir décisionnel comme leur nom l’indique: Conseil d’Etat et Conseil Constitutionnel renforcés par la Cour Européenne des Droits de l’Homme et la toute puissance de Bruxelles.
    Quant au référendum, il est quasiment interdit en france.
    Etonnez-vous après celà que rien n’a été fait depuis 1945 pour modifier la loi sur “la protection” (l’irresponsabilité) des mineurs”, le Droit du Sol, les critères de naturalisation, le controle de l’immigration…
    Finalement, par laxisme, ou conviction, “nos” dirigeants sont tous mondialistes.

  6. patphil dit :

    conseils d’état et constitutionnel sont devenus antiparlementarisme, comme dans les années noires

  7. René dit :

    Bonjour amis et lecteurs et toute l’équipe de Breizh Infos ; un petit mot hors sujet sur la mort de Robert BADINTER “né le 30 mars 1928 à Paris et mort le 9 février 2024 dans la même ville, est un homme politique, juriste et essayiste français. Professeur de droit privé et avocat au barreau de Paris, il se fait connaître du grand public pour son combat contre la peine de mort, dont il soutient l’abolition devant le Parlement en 1981. Proche de François Mitterrand et membre du Parti socialiste, il est successivement garde des Sceaux de 1981 à 1986, président du Conseil constitutionnel de 1986 à 1995 et sénateur des Hauts-de-Seine de 1995 à 2011.Tout au long de son engagement politique, il prend position pour la réinsertion des détenus, pour une série d’évolutions du Code pénal ainsi que pour la lutte contre l’antisémitisme et l’homophobie.” Source Wikipédia.
    Loin de moi homme de droite et patriote de glorifier cet homme mais je suis devenu contre la peine de mort car on risque de porter à l’échafaud des innocents.Je lui rends donc hommage à lui et à sa famille pour qu’il repose en paix.
    Sur cette vidéo, j’ai apprécié de nous rappeler ce qu’est la constitution de la cinquième République et je suis d’accord avec tout ce qui est dit pour la réviser…

  8. Le Celte dit :

    Vous n’êtes pas sans savoir que la révolte couve dans le monde agricole.
    Sous l’ere UMP il y a eut la loi d’orientation agricole voté pour favoriser la FNSEA.
    Je vais relater ce qui s’est passé dans le quartier à côté de chez moi.
    Un agriculteur qui arrive à la retraite voulait vendre ces terres à son neveu , il ne peut pas par ce que la préfecture, la Safer , la commission des structures n’est pas d’accord et il y a un autre agriculteur qui est pas très loin qui a demandé d’être le bénéficiaire de la vente sans l’accord du propriétaire alors que le propriétaire ne peut pas blairer celui-ci. L’argument il faut favoriser le fouteur de merde par ce qu’il emplois du monde.
    Il faut savoir que les préfectures , les commissions des structures ont dans leur composition des adhérents de la FNSEA donc il y a conflit d’intérêt.
    Passons à la fameuse autorisation d’exploiter,quand un agriculteur arrive à la retraite un agriculteur peut demander cela à la préfecture et ensuite averti le propriétaire par recommandé. Et si le propriétaire ne répond pas par la négative par écrit et dans un délai de 3 mois les services de la préfecture peut accorder l’autorisation sans l’accord du propriétaire et en règle générale l’affaire se termine devant les tribunaux des baux ruraux pour transformer cela en bail.
    Maintenant les tribunaux des baux ils sont là pour régler les litiges du monde agricole qui sont en majorité provoqué par les adhérents de la FNSEA.Ce syndicat fournit des avocats.
    Il y a un juge est des accesseurs qui sont élus une partie représentante les propriétaire et l’autre les locataires. Parfois vous avez que des accesseurs affiliés à la FNSEA.
    Voilà comment ça se passe pour faire traîner une affaire pendant des années :
    – l’avocat de la FNSEA ne rend pas ces conclusions à temps exprès donc ajournement certains le font plusieurs fois et le juge ne dit rien.
    – les accesseurs ne sont pas présents donc le quorum n’est pas requis donc ajournement.
    – Quand l’affaire risque de faire jurisprudence certains magistrats rendent des jugements inapplicables
    ( les motifs sont contradictoires au rendu)
    Le summum quand vous allez en appel et que la présidente vous menace de poursuite par ce que vous avez dit que s’était un système mafieux.
    Par contre quand vous faites remarquer qu’elle ne respecte pas loi ou sont ces 2 accesseurs qui sont des juges professionnels.
    Le coup de grâce que j’ai produit un document de la préfecture qui donne à mon adversaire toutes les possibilités et la façon de faire pour me faire perdre.
    Donc il y a système qui est en place pour spolier les propriétaires qui ne sont pas affiliés à la FNSEA.
    Merci l’UMP pardon les républicrétins.

  9. champar dit :

    C’est agaçant, arrêtez de dire que ce sont des élites, ce sont des oligarques.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Frontières sort un numéro sur le sort des Blancs en Afrique du Sud. Jules Laurans : « Ce que vive les Boers sur place c’est un nouvel apartheid à l’envers » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Pauline Condomines : les dessous de son infiltration de l’extrême gauche

Découvrir l'article

Sociétal, Vu ailleurs

Contre la société libérale, retrouver la communauté des Européens. Par Pierre Gentillet

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Pauline Condomines (Livre Noir) : « Il y a bien des passerelles entre l’extrême gauche et l’islamisme et c’est ce que j’ai découvert lors de mon enquête » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Pierre Gentillet : « Nos campagnes sont des hangars à migrants »

Découvrir l'article

Informatique

Rocket School lance une formation à l’IA pour les professionnels du droit

Découvrir l'article

Politique

Jean Messiha: « Qu’ils rentrent dans leurs pays s’ils sont si fiers de leurs origines ! »

Découvrir l'article

Sociétal

Livre Noir a infiltré Utopia 56, l’asso pro-migrants

Découvrir l'article

Politique

Livre Noir publie une cartographie de l’extrême-gauche

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Social, Sociétal

Immigration. Le discours pro-migrants, bientôt intenable en France ? [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky