Sondage. La tribune des généraux soutenue par 58 % des personnes interrogées, un désaveu pour le Gouvernement

La tribune des généraux appelant à un sursaut des autorités face aux menaces graves qui pèsent sur la paix civile en France ne finit pas de faire couler de l’encre. Des sanctions sont annoncées visant les militaires. Pourtant, selon un sondage d’Harris Interactive réalisé pour LCI, 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires ayant signé la tribune, sondage réalisé sur un échantillon de 1613 personnes.

64% des personnes interrogées ont entendu parler de cette tribune et 38% voient précisément de quoi il s’agit.  Au total,

Dans ce sondage, on y apprend que près d’une personne sur deux (49%) considère que l’armée devrait intervenir pour garantir l’ordre même sans la sollicitation du gouvernement.  Au total, 84% des Français interrogés pensent que la violence augmente de jour en jour et 73% d’entre eux estiment que le pays se délite.

Par ailleurs, les deux tiers du panel des sondés pensent que les signataires de la tribune ne doivent pas être punis.

Il s’agit d’un véritable camouflet pour le gouvernement, et pour l’extrême gauche, France Insoumise en tête, qui ne sont pas en phase avec les Français, manifestement, sur ces questions.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. sondage LCI bidon ! ce n’est pas 58% de favorables à une action militaire ,mais plutôt 85%
    Comme tous les sondages “collabos” pour le virus , pour les racailles , pour les islamistes les “sondeurs” enfument les Français !

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS