Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent » : des militaires interpellent la classe politique

À l’initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine d’officiers  et plus d’un millier d’autres militaires ont signé un appel pour « un retour de l’honneur et du devoir au sein de la classe politique ». Breizh-info reprend bien volontiers cet appel.

***

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs du gouvernement,

Mesdames, Messieurs les parlementaires,

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

Les généraux signataires :

Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), général de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille, général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT),  général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

24 réponses à “« L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent » : des militaires interpellent la classe politique”

  1. JEAN MARIE LEMARCHAND dit :

    Je ne retiens qu’une chose au terme de ce constat, somme toute banal: “demain, nos camarades d’active pourraient bien venir vous botter les fesses”.
    Si j’ai bien interprété il s’agit d’une mise en garde; pour le reste c’est de la littérature!

    • Jo dit :

      Ce n’est pas du tout ce qui est dit. Il est précisé que le jour ou ça pétera le gouvernement fera appelle aux militaires pour maintenir l’ordre.
      Nul mention de botter le cul des politiques

  2. Arthur Gardine dit :

    Un général a organisé, il y a peu de mois, une gouvernement provisoire qui n’a eu aucun écho, ou presque, car cette équipe n’a pas su se faire entendre ( se vendre comme disent les publicitaires). Il faut donc que les signataires de cette lettre au président ainsi que les membres du gouvernement provisoire de ce général se réunissent en congrès en dépit des interdictions actuelles, ce qui donnera plus d’impact à la manifestation couverte ( espérons-le) par les médias.

    • Debris dit :

      Les médias subventionnés sont “aux ordres” de se taire. Il faut avoir le feu vert des médias avant le 500 signatures

  3. GAILLARD dit :

    2 fois Veuve de Guerre!
    Je ne veux pas que leur sacrifice n’ait servit à rien.
    LA FRANCE est en danger!
    Merci Messieurs de la servir ??

  4. Nicolas dit :

    Des hauts parleurs font entendre le chant des Musulmans dans toute la ville de Mulhouse (notamment). Et ces gugusses, beaucoup trop payés à rien faire, demandent si les traîtres à la nation veulent bien réagir !
    En 1992 les traîtres suppriment le crime de complot contre la sûreté de l’État de la Constitution, en 2007 celui de haute trahison, et en 2008 ils la trahissent entièrement…
    Et là on leur demande de bien vouloir réagir !
    Je laisse le lecteur placer tous les adjectifs que je me suis évertué d’oublier.

  5. louis dit :

    des militaires découvrent la lune ???? mdr !!!

  6. Sabatier dit :

    Merci il n’y a que vous qui pouvez venir sauver la France et son Peuple

  7. Sylvie FREULON dit :

    A nos généraux,
    Messieurs,
    Vous tergiverser et ne faites rien. Agissez pendant qu il est encore temps de sauver notre beau pays. Libérez le de la dictature macronienne et rendez au peuple français ses libertés.
    Agissez, nous vous en suppluons.
    Faites au moins quelque chose
    Faites un putsch pour notre peuple qui le demande. Sauvez nous!
    Cordialement.

    • Débris dit :

      Les généraux et ls militaires sont légalistes. Donc attendez 2022 dans les règles. A moins que l’insurrection enflamme les quartiers et que le gouvernement dépassé (il l’est déjà mais ne veut pas le reconnaître) fasse appel à l’armée.

  8. Jacques dit :

    En 40 sous le régime de Vichy, il y a eu les collabos et les résistants. Je pense que les actuels collabos devront rendrent des comptes un jour.

  9. berniet dit :

    Quelques mois auparavant, une dizaine de ces généraux avaient réagi, par un courrier dont la suite a fait un FLOP : C’est dire à quel point les destructeurs de la France n’ont rien à faire de leur avis ;
    Je constate que, cette fois- ci, ils sont plus nombreux à s’éveiller, c’est bien, mais quelle suite va être apportée ?
    J’ai même oui dire que l’inertie qui s’en est suivie aurait été “récompensée” par des “cadeaux” comme des primes … ???
    Wait and see………..

  10. Jacques dit :

    Tous les commentaires ne passent pas. Censure !!!!!!!!!!!!!!!

  11. JEAN-MARC dit :

    Ancien militaire, j’ai servi 32 ans mon pays, tous les matins fier de voir se lever notre drapeau. Aujourd’hui quand je vois comment nous sommes gouverné j’ai honte d’être Français.

    • Karen dit :

      Oui cher Mr c’est un déshonneur totale mais normal, on est gouverné par des traîtres et des dégénérés qui ont aucune valeurs ni principes et voilà le résultat. Les politiques sont des incapables depuis De Gaulle.
      Il nous faut un homme ou femme d’honneur et qui aime son pays et son peuple, non quelqu’un qui le vend en morceaux.

  12. Waridel dit :

    Guerre civile surement car nous ne savons les terriens que faire des guerre car personne veux lacher un peu prise avec sa conso et devenir non seulement minimaliste mais aussi SOLIDAIRE avec une bonne armee qui ne se plie pas au criminels de guerre en col blanc de tt bords ,politichien banquiers policiers pharmachien etc etc.pachamama reclamme du sang ca vous savez faire c’est juste une question de temps .ha si seulement quelques bon et droits generaux en decidais autrement,ha si ils avaient de l’honneur et des c……s

  13. brito dit :

    Français il est temps qu’on réveillent nos politiques et leurs presser les c—s pour qu’ils appliques les lois françaises et les coutumes et traditions françaises que beaucoup de nos citoyens sont mort pour la préserver. Il est urgent et temps que la France protège les français.

  14. Marc RICAUD dit :

    ********************************************************
    Chapeau bas au général MARTINEZ, qui, par son initiative, à l’instar d’un autre général **, d’une époque pas si éloignée, a su sentir le sens de l’histoire et risquer le tout pour le tout, afin de sauver son pays.

    Admiration et respect aussi aux personnes militaires, politiques, religieuses ou simple citoyen, qui ayant reçu un dépôt de valeurs, se sentent redevables envers lui.

    Ces personnes n’obéissant qu’à leur conscience et avançant à contre-courant, de la société, prennent l’initiative et le risque de les transmettre maintenant.

    Le général MARTINEZ ne sauvera peut-être pas la France à lui tout seul, mais il a sauvé d’ores et déjà son honneur d’homme et d’officier.

  15. Consciente dit :

    Je le dis depuis 2012
    Il n y a que l Armée qui pourra guerir la France
    Et arrêter de distribuer des alloc sans discernement dissuadera beaucoup de parasites à nous envahir
    Appelons le General Devilliers à se présenter à la Présidentielle de 2022
    Il est le seul à pouvoir nous sauver

  16. Eux, (dans le texte), ne vous écouteront pas ou ne vous écouteront plus. Moi, en l’occurrence, je vous ai bien lu et compris.

  17. debris dit :

    Il n’y aura pas de putsch car l’armée est légaliste. Le gouvernement débordé, qui a peur de la réalité, pourra décréter l’état de siège :

    En France, l’état de siège est un dispositif législatif et constitutionnel (art 36) permettant le transfert de pouvoirs de police de l’autorité civile à l’autorité militaire, la création de juridictions militaires et l’extension des pouvoirs de police.
    Le club LREM de l’ignorance et du mensonge de Sibeth N’Diaye accueille Florence Parly, Agnès Pannier Runacher et Marlène Schiappa pour leur méconnaissance et leur mauvaise foi

  18. Josette Taltavull dit :

    Nous sommes déjà en guerre civile : Les petits malfrats soi-disant français attaquent toutes les nuits la police censée nous défendre mais aux ordres du petit dictateur pour ne pas bouger !!! Allons-nous continuer à nous laisser envahir sans mot dire ? Allons-nous continuer à nous taire devant ceux qui ont commencé à détruire notre pays ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

USA. L’état-major de l’armée est “déconcerté” par la forte baisse du nombre de recrues blanches au cours des cinq dernières années

Découvrir l'article

Rugby, Sociétal

Un match de rugby à Paris pour commémorer le 11 novembre et soutenir les blessés des armées.

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

La guerre au XXIe siècle. Entretien avec Thibault Fouillet

Découvrir l'article

A La Une, International

État de l’armement occidental, par Jean-François Geneste

Découvrir l'article

International

Les forces britanniques ne pourraient combattre de manière intensive que pendant une “très courte période”, selon un ancien responsable de la défense

Découvrir l'article

Sociétal

Stages commando : à l’école du courage

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Ukraine. Oy Kalyna ! Ces chansons militaro-folkloriques qui soutiennent le moral des combattants ukrainiens.

Découvrir l'article

Sociétal

48H dans la peau d’un Commando Parachutiste

Découvrir l'article

Sociétal

Guyane : 8 semaines dans l’enfer vert avec la Légion étrangère

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Covid-19, Tyrannie sanitaire, Insécurité à Nantes, Tribune des militaires : les articles les plus lus en 2021

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky