David Lisnard (maire de Cannes) : Le Grand Entretien pour Livre Noir

David Lisnard, c’est le nouvel homme fort de la droite. Pour la première fois, il a accepté de s’exprimer sur une chaîne YouTube. C’est franc, c’est sans langue de bois, et c’est l’occasion pour Livre Noir de l’interroger sur ce qui l’inspire, son parcours, ses ambitions, et son son dernier ouvrage : « La culture nous sauvera« .

Présentation du livre par l’éditeur :

L’homme est un animal culturel. Et la France doit être la patrie de la culture. Pour les auteurs, retrouver une ambition en la matière est à la fois une exigence civilisationnelle et une ardente nécessité sociale.  Christophe Tardieu et David Lisnard sont formels : si la culture ne peut à elle seule remettre la société française sur un chemin vertueux de cohérence et de prospérité, elle peut fortement y participer. Car elle est à la fois une source d’épanouissement individuel, de lien collectif, de dévelop-pement économique, de sentiment d’appartenance locale et nationale, d’utilisation raisonnée des technologies numériques, de transmission. À condition de faire des choix : éducation artistique et culturelle (EAC) généralisée et de qualité, définition et préservation d’un patrimoine culturel français commun, souveraineté face aux GAFA, liberté d’initiatives et responsabilité locales, stimulation de la création, juste rémunération des artistes…  Face à la crise profonde que traverse notre nation, la culture est une arme absolue.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !