Tokénisation de l’économie. Comment se préparer au choc technologique ?

A LA UNE

Un des grands débats sur les cryptos monnaie est de savoir si Bitcoin peut être le protocole qui aura réponse à tout où s’il est nécessaire de créer d’autres crypto comme Ethereum qui essaient de développer des fonctionnalités intelligentes qui manquent encore cruellement à Bitcoin. Pour comprendre ce débat, il faut comprendre quels sont les fondamentaux des cryptos monnaies.

Sont-ce réellement des monnaies ou bien des technologies à part entière ? Peuvent-elles, en plus de révolutionner le monde de la monnaie en la digitalisant, chambouler l’ordre établi et les relations hiérarchiques qui existent avec les états ou les institutions bancaires ? Sommes-nous au devant d’un reversement de la société qui pourrait nous mener vers plus de démocratie en nous débarrassant des intermédiaires inutiles et onéreux ? Aujourd’hui, Richard Détente va vous parler de l’internet de la valeur, du token digital décentralisé qui pourrait bien emmener notre société vers une remise en question profonde.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Météo. Attention gros coup de vent en Bretagne dès mercredi

L'automne s'installe. Les Miz Du arrivent. Et au préalable, les coups de tabac sur la Bretagne aussi. Une grosse...

Langue bretonne. Le réseau Diwan mobilisé de Quimper à Nantes pour le versement du forfait scolaire

Le réseau Diwan avait appelé à la mobilisation le weekend dernier afin de garantir le versement du forfait scolaire...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés