Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pontchâteau (44). Un agresseur d’enfants en récidive tente d’étrangler une collégienne

L’hyper violence n’est hélas pas réservée aux métropoles – Nantes, Saint-Nazaire et à leur proche banlieue. A Pontchâteau ce 21 mai un homme a tenté d’étrangler une collégienne de 14 ans sur le chemin du collège boulevard De Gaulle, vers 7h45. L’homme de 31 ans a reconnu son implication  et a été mis en examen pour tentative de meurtre ce dimanche.

Il avait laissé sa victime inconsciente, mais celle-ci a pu reprendre ses esprits, prévenir les secours et donner des informations sur son agresseur. Ce dernier, bien qu’inséré socialement, n’est pas un inconnu de la justice puisqu’il doit être jugé prochainement pour une autre affaire de violence sur mineurs. Le laxisme judiciaire semble encore avoir frappé – que faisait-il dehors ?

Cette fois, il devrait être placé en détention provisoire. A moins que la justice ne lui laisse une autre « chance », cette fois pour qu’il réussisse vraiment à tuer un enfant ?

Feu dans un parking à Nantes : une centaine de locataires privés d’eau, relogés

Un nouveau feu de parking s’est déclaré ce lundi de Pentecôte vers 13h45 rue Colette Magny dans le quartier Mellinet ; une voiture a été complètement carbonisée en dehors des box, mais les dégâts semblent minimes… hormis des canalisations d’eau qui ont cédé – plus d’eau courante ni d’évacuation. Une centaine de locataires seront privés d’eau le temps des travaux – 8 à 10 jours, 18 ont déjà été relogés au moins deux jours en hôtel par la Ville.

Les pompiers ont eu fort à faire la veille aussi, puisque le 23 mai, dimanche de Pentecôte, quatre caravanes d’un camp Rom chemin du Vigneau ont été complètement détruites. Deux personnes ont été relogées par la mairie de Saint-Herblain.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Pontchâteau (44). Un agresseur d’enfants en récidive tente d’étrangler une collégienne”

  1. patphil dit :

    et un rappel à la loi, un (puis deux puis trois jusqu’à ce que ce gars viole ou tue le récalcitrant)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky