Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rentabilité commerciale : acheter en gros pour démarrer son commerce

Lancer son propre commerce implique de relever des défis au quotidien et d’oser prendre des risques. Le commerçant doit faire preuve de souplesse dans la gestion de son activité, en particulier au niveau du stock. Pour optimiser ses ventes et augmenter son profit, l’achat en gros est l’alternative idéale. Avec plusieurs avantages à la clé, ce type d’achat est la solution pour commencer son commerce.

Acheter en gros pour revendre

Avoir en stock tous les produits nécessaires au développement de son activité est indispensable. Pour démarrer son business, il est primordial que l’entrepreneur dispose de toutes les marchandises proposées afin d’éviter les problèmes d’approvisionnement.

En début d’activité, les ventes pourraient exploser grâce à un bon marketing. Acheter en gros est donc l’idéal, d’autant plus que cela offre plusieurs avantages. Si l’achat en gros nécessite un budget de départ important, le retour sur investissement peut s’avérer intéressant.

L’achat en gros peut avoir un certain impact au niveau des coûts. En effet, cette technique d’achat permet au commerçant de bénéficier d’une marge supérieure sur le prix des produits. Pourquoi un achat en gros est plus intéressant ? De manière générale, une marchandise achetée au détail est à son prix fort. Il est donc difficile d’avoir une marge intéressante si on souhaite la revendre. En revanche, l’acheter en grande quantité permet alors d’avoir un rabais relativement important. Ainsi, il est possible de réaliser un bénéfice plus important à la revente.

Lancer sa propre marque

Le monde de l’entreprenariat séduit de plus en plus les jeunes. Cependant, toutes personnes souhaitant se reconvertir professionnellement y trouvent également un intérêt. Pour certains, travailler pour soi représente le cadre de travail idéal. Toutefois, entreprendre n’est pas à prendre à la légère, en particulier si on souhaite se lancer dans le e-commerce.

Lancer sa propre marque est aujourd’hui une activité que plusieurs entrepreneurs tentent d’arpenter. Habillements, objets de décoration ou encore accessoires de modes, avoir sa propre collection peut faire rêver. Cependant, il n’est pas facile de savoir où se procurer les marchandises. De même, percer dans ce milieu peut être compliqué.

Pour tirer le maximum de profit, réduire le coût de production doit être la priorité. Les grossistes sont alors à privilégier car ils proposent des offres intéressantes. Pour lancer sa collection de bijoux, le grossiste accessoire pour fabrication bijoux propose divers produits (perles, fils, chaînes, etc.).

Adopter le dropshipping

Le dropshipping est une technique de vente utilisée par plusieurs sites de commerce en ligne. Le principe consiste à vendre des produits dont on ne dispose pas mais qu’on commande au moment de l’achat. Équivalant à un rôle d’intermédiaire, cela s’apparente et se rapproche d’une prestation de service.

Le dropshipping est très avantageux au niveau du coût et de la logistique. En effet, le commerçant n’a pas besoin de réserver un budget élevé dans le réapprovisionnement de son stock. Il est également déchargé des tâches relatives à la livraison. Ici, le temps et l’investissement humain sont les éléments principaux pour pérenniser l’activité.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, LORIENT, Social, VANNES

Économie. Dans le Morbihan, plus de 37 000 intentions d’embauche en 2023 et un taux de chômage historiquement bas

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Santé. Obésité : plus d’un humain sur deux en surpoids d’ici 2035 ?

Découvrir l'article

International

Afrique noire : seulement 2,2 % du commerce extérieur français en 2022

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les travaux de la place du Commerce inaugurés le 1er avril et ce n’est pas une blague

Découvrir l'article

Economie

En Bretagne et en France, l’hécatombe des épiceries vrac

Découvrir l'article

NANTES

Le petit commerce se porte bien à Nantes…

Découvrir l'article

Economie, FOUGERES, REDON, RENNES, Social, ST-MALO

Ille-et-Vilaine. Des chefs d’entreprises très inquiets face à une facture énergétique toujours plus lourde

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Plusieurs rixes ce week-end entre Algériens et Tunisiens à Commerce

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. La pandémie impacte le commerce du centre-ville

Découvrir l'article

Economie

Grande distribution : corruption à tous les rayons ? Entretien avec Martine Donnette

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky