Bretagne : opérations de police contre les rodéos

La question des rodéos est devenue un véritable fléau dans les secteurs urbains, notamment en cette période de vacances où certaines populations n’ont rien d’autres à faire que de multiplier les incivilités. C’est en ce sens que le 09 juillet dernier, la police était dans le quartier du Blosne à Rennes pour procéder à une opération dédiée. Fouilles de caves et des parties communes d’immeuble : La récolte aura été fructueuse : 1 véhicule déclaré volé a été ainsi retrouvé. 8 contraventions dressées, 20 véhicules ont été contrôlés ainsi que 40 deux roues. Sans compter les stupéfiants et divers objets volés.

Le lendemain, les fonctionnaires de police ne relâchaient pas la pression en allant s’intéresser au quartier de Maurepas, toujours à Rennes, ainsi qu’à Cleunay, Villejean et la Prévalaye.

A Lannion, dans les Côtes d’Armor, vendredi 09 juillet dernier, la police a également mené une opération de contrôle dans le quartier de Ker Uhel. Sur 25 véhicules contrôlés, 10 ont fait l’objet d’amende et un individu condui en cellule de dégrisement.

En Loire-Atlantique, ce sont les quartiers de Nantes (Bottière), Saint-Herblain (Bellevue) et Saint-Nazaire qui ont été visés le 09 juillet. Une personne a été interpellée. Une opération similaire avait été déjà menée trois jours avant conjointement avec une opération de lutte contre les stups.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, avait annoncé fin juillet un plan global de lutte contre les rodéos urbains. Les quartiers concernés par ces incivilités ont tous un point en commun… purement fortuit bien entendu.

Crédit photo : Police nationale

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !