Saint-Aubin du Cormier : le retour de Nominoë !

Jean-Loup Le Cuff et l’association MAB-Koad Sav Pell annoncent l’inauguration d’une statue de Nominoë, le grand souverain breton, le 25 juillet prochain à 11h du matin à Mézières-sur-Couesnon (Lande de la Rencontre).

Et les mensurations de la statue ont de quoi impressionner : 4 mètres de haut pour une masse de 10 tonnes ! L’étendard culminera même à 6,70m.

Cette statue, proche des normes de celles de la Vallée des Saints ne devrait pas passer inaperçue dans le pays de Saint-Aubin. Oeuvre du sculpteur parisien Marc Simon qui a déjà réalisé certaines statues du terrain acquis par MAB sur le lieu historique de la bataille de Saint-Aubin, celle-ci représente, selon Jean-Loup Le Cuff, « la réunion de l’alpha et de l’oméga de la Bretagne indépendante et souveraine. C’est aussi honorer le grand vainqueur sur le lieu d’une défaite. Mettre un peu de baume sur une blessure. C’est également le simple projet du parc de sculptures mémorial de Koad Sav Pell commencé en 2003: ériger tranquillement au fil du temps des sculptures, pour honorer tous nos rois et ducs qui n’ont pas actuellement la place qui leur est due dans les musées officiels d’histoire en Bretagne. »

D’autres statues de ce genre sont en projet : Erispoe, Salaün (Salomon), Barbetorte, Jean IV. Après la vallée des Saints de Carnoët, la Vallée des Rois de Saint-Aubin !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS