Rennes : des ateliers « vélos queers en non-mixité »

Alors que les sénateurs ont adopté en avril un « amendement UNEF » demandant la dissolution des associations organisant des « réunion non-mixtes » où sont généralement interdits les hommes ou les blancs, une association féministe de Rennes continue de pratiquer en toute impunité ce genre de mesure discriminatoire.

Le Bocal est une association rennaise dont le local est situé 2 rue de Finlande à Rennes. Ce lieu est présenté comme « autogéré, féministe et TPGBI », c’est à dire « trans, pédés, bi·es, gouines, intersexes », le vocable marquant une sorte de scission dans le monde LGBT jugé trop peu inclusif envers les « trans », des hommes déguisés en femmes.

Toutes les semaines, le Bocal organise des « ateliers vélos Queer et féministes » dans lequel, selon leur page Facebook, il n’y a pas grand monde. Il faut dire que l’atelier en question est en « mixité choisie, sans homme cis hétéro ». En clair, sans hommes normaux. En même temps, quel homme normal aurait envie de mettre les pieds dans un poulailler pareil ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. Si les « trans, pédés, bi·es, gouines, intersexes » souhaitent se retrouver entre e-ux-lles, au nom de quoi leur refuser ce petit plaisir ? Chacun a bien le droit de discriminer qui il veut ! Il en irait autrement, bien sûr, si Le Bocal bénéficiait de subventions publiques.

  2. En l’occurrence, il ne s’agit pas de racisme (les blanc.he.s ne sont pas interdit.e.s de séjour). Si elles veulent rester entre « elles » grand bien leur fasse. Je serait aussi réticent à m’aventurer dans un atelier sans femme cis hétéro.

  3. il est difficile de lire le français inclusif!
    les deux commentateurs précédents ont du se concentrer pour mettre leur grain d’ironie, ça m’a fait sourire !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !