Un dimanche ordinaire à Nantes : trois rixes, un règlement de comptes, des coups de feu…

Le soir du dimanche 25 juillet, une sorte de folie semblait s’être emparée de Nantes, entre un règlements de comptes entre bandes de quartiers sensibles dans un McDo, plusieurs rixes à l’arme blanche – bilan trois blessés au moins dont deux graves, un guet-apens à Orvault, des coups de feu à Saint-Herblain, et puis au milieu de tout ça des agressions, des vols à la tire et autres cambriolages. Chronique d’un dimanche normal, ou presque.

Vers 18 heures, une bagarre entre bandes de quartiers sensibles a éclaté au McDo de la route de Vannes ; une quinzaine de personnes arrivées dans plusieurs voitures se sont battues à coups de pied, de poing, de couteaux et même d’un marteau. Deux interpellations ont été effectuées – un jeune homme tout juste majeur à 18h25 et un second, mineur, vers 18h45 et un blessé transféré à l’hôpital.

A la même heure, les policiers sont intervenus aussi tout le long de la route de Vannes, depuis la place Bretagne où deux personnes ont été découvertes blessées au thorax et à l’abdomen dans une voiture, jusqu’à Auchan en passant par le magasin Centrakor – sur le parking il y avait un jeune homme blessé ; les secours ont été appelés et ont pris en charge la victime.

Des coups de feu ont aussi été entendus au Sillon de Bretagne, en Saint-Herblain – à ne pas confondre avec le feu d’artifice entendu dans le centre et l’est de Nantes vers 23h30.

Par ailleurs un individu qui souhaitait vendre sa Porsche Cayenne à un particulier et qui s’était rendu avec au Petit Moulin, en Orvault, était attendu par quatre jeunes gens – dont au moins deux mineurs âgés de 16 ans et un homme porteur d’une arme de poing. Il a reçu un coup de crosse. Cependant la police a débarqué tout de suite et interpellé deux mineurs.

« C’est presque un dimanche normal », relève un policier de terrain débordé. « En ce moment, on ne sait plus où donner de la tête tellement qu’il y a de vols divers, d’agressions, de cambriolages. Avec la réouverture des bars de nuit et des boîtes, le centre et le Hangar à Bananes c’est redevenu la zone, on a perdu l’habitude. Il paraît que des Nantais vont maintenant mettre le bazar sur la plage à La Baule ? Ce n’est pas gentil pour les Baulois, mais ça fait toujours ça de moins à supporter ici ».

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Un dimanche ordinaire à Nantes : trois rixes, un règlement de comptes, des coups de feu…”

  1. patphil dit :

    vivre ? ensemble avec des racailles sans foi ni loi et des politiques qui regarde sans agir !
    vivre puis mourir

  2. loic dit :

    avec un peu de recul si on part du fait que ces racailles s ‘exterminent au quotidien on peut imaginer la région nantaise cool dans une vingtaine d’années … enfin trente vu qu’ils en arrivent par cargo entier !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PLOËRMEL

Morbihan. Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à Ploërmel : six interpellations, trois incarcérations

Découvrir l'article

Sociétal

Isère. Un garagiste tire sur un cambrioleur mineur : la justice l’accable, le village le soutient

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Reportage vidéo – Justice : le pouvoir des juges face au peuple – une dérive démocratique en marche ?

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Municipales 2026 à Rennes : insécurité galopante et ville en déclin, le vrai bilan de Nathalie Appéré

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité en France en 2024 : le poids grandissant de la délinquance étrangère

Découvrir l'article

Concarneau, Insolite

Les délinquants tremblent à Concarneau, ville dans laquelle on lutte contre les tags… en interdisant la peinture

Découvrir l'article

Sociétal

« Avant de les perdre sur un champ de bataille, les parents perdront leurs enfants dans la rue » : l’appel glaçant de la mère d’Élias, 14 ans, tué pour un téléphone

Découvrir l'article

VANNES

Rixe à Vannes : cinq mois de sursis, l’agresseur principal en fuite en Tunisie

Découvrir l'article

Politique

Succès de Jordan Bardella à Saint-Malo, montée de ses idées en Bretagne : pourquoi le RN progresse… et ce qui l’empêche encore de triompher

Découvrir l'article

BREST

Meurtre de Nasserdine. S à Brest : quand la « marche blanche » occulte la réalité – et interroge la déontologie médiatique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.