Manifestations contre le pass sanitaire : la liste des rendez-vous en Bretagne samedi 31 juillet

A LA UNE

Quelques jours après l’adoption définitive du projet de loi pour l’instauration du pass sanitaire par le Parlement, de nouvelles manifestations sont attendues dans plusieurs villes le week-end prochain. En Bretagne, de Brest à Nantes en passant par Saint-Brieuc et Rennes, les appels au rassemblement pour la journée du samedi 31 juillet se multiplient.

Manifestations contre le pass sanitaire : Pierre Cassen à Ploërmel samedi

Pour la troisième semaine consécutive, de nombreux rassemblements contre la mise en place du pass sanitaire seront organisés à travers la France samedi 31 juillet.

En Bretagne, plusieurs rendez-vous sont aussi prévus. Du côté de Ploërmel (Morbihan), Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque, sera le porte-parole de l’initiative et appelle au rassemblement contre la dictature sanitaire, le pass et la vaccination obligatoire : « Tous dans la rue le samedi 31 juillet ou le dimanche 1er août, moi je manifesterai avec les Bretons, sur mon lieu de vacances, à Ploërmel, ce samedi à 10 heures place de la Mairie. »

Sur son site internet, Pierre Cassen développe son point de vue : « Les choses deviennent claires : ils nous font une guerre totale pour nous contraindre tous, nos enfants et nous, à la vaccination. Tous les jours sont porteurs de nouvelles preuves de leur offensive. Ainsi, Blanquer vient-il d’oser affirmer que les élèves non vaccinés seraient virés de l’école au premier cas Covid, alors que les vaccinés pourront continuer les cours ! »

Lannion, Brest, Rennes, Nantes… des rassemblements partout !

Ce même 31 juillet du côté de Brest, un rassemblement est fixé à 14 h, place de Strasbourg à l’initiative d’un collectif de Gilets jaunes. Les organisateurs entendent dénoncer « la politique discriminatoire et sécuritaire du gouvernement Macron » en pointant notamment du doigt une « société de surveillance généralisée, la division populaire par la création de sous-citoyens pouvant se voir interdits d’accès à des lieux publics comme privés ». Est aussi demandé « un accès libre, éclairé et équitable au vaccin » ainsi que « la levée des brevets sur les vaccins. »

À Lannion, le « Collectif citoyen de Lannion » organise une manifestation « pour la défense de nos droits sociaux et de nos libertés », samedi 31 juillet à partir de 10 h sur la place de la Mairie. Par cette mobilisation, les organisateurs espèrent pouvoir « interpeller le Conseil Constitutionnel qui doit examiner le projet de loi sur le passe sanitaire ». Le cortège défiera ainsi dans les rues de la ville avant de gagner le Parvis des Droits de l’Homme vers 14 h 30.

À l’Est de la Bretagne, des appels à manifester circulent sur les réseaux sociaux pour un rassemblement à 14 h, place de la république, à Rennes. Du côté de la Cité des ducs de Bretagne, les Nantais opposés au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire sont invités quant à eux à se réunir à la croisée des Trams à 14 h. À noter que si les principaux syndicats se sont faits discrets à l’échelle nationale depuis le début des mobilisations, les deux unions départementales CGT et FO ont appelé leurs adhérents à manifester à Nantes.

Enfin, comme déjà annoncé il y a quelques jours, un rassemblement est également organisé à Saint-Brieuc ce samedi 31 juillet :

Contre le Pass sanitaire. Manifestation à Saint-Brieuc le samedi 31 Juillet à 14H

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

Pass-sanitaire : Macron souffle le chaud et le froid

Au programme ce soir, les médias et le gouvernement marchent main dans la main pour enterrer l’opposition au pass-sanitaire. Pour...

6 Commentaires

  1. Vous ne voulez pas que la vaccination devienne obligatoire ? Alors portez au moins le masque – même lors des manifs – et respectez les gestes-barrière
    Avec un peu plus d’autodiscipline on gagnera en liberté collective

    • Faux malheureusement, les gestes barrière ont très majoritairement été respectés. Macron veut absolument écouler les stocks de vaccins notamment Pfizer, le plus utilisé. Cette entreprise financière a déjà engrangé 33 milliards de dollars, à déjà augmenté au moins 3 fois le prix d’1 dose, et ne compte pas s’arrêter là.

  2. le sommet (jupiter) a ordonné, la base (le populo) doit obéir
    qu’est ce que ces factieux osent défier le gouvernement qui veut protéger les gens et accessoirement engraisser pfiser
    qui a engrangé 33 milliards de $ cette année

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés