Unplanned. Un film choc et brillant sur l’avortement

Publicité

Unplanned – Non planifié est un film américain de Chuck Konzelman et Cary Salomon, avec Ashley Bratcher (Abby Johnson, la directrice d’une clinique d’avortement du Planning familial), Robia Scott (Cheryl, responsable du Planning familial), et Brooks Ryan (Doug Johnson), d’après l’histoire vraie et le livre autobiographique éponyme d’Abby Johnson.
Cheryl et Doug sont respectivement la supérieure hiérarchique et l’époux d’Abby Johnson.

Il a été diffusé sur C8 récemment, ce qui a provoqué des crises hystériques de quelques journalistes militants scandalisés qu’on puisse proposer autre chose qu’un plaidoyer baveux en faveur de l’avortement « sans entrave ». Voici le synopsis du film.

La seule chose qui importe pour Abby Johnson, c’est d’aider les femmes. Touchée par la souffrance de beaucoup d’entre elles, elle est convaincue des bienfaits du droit à l’avortement. Elle s’engage comme bénévole au planning familial américain puis devient l’une de ses plus jeunes et brillantes directrices de clinique. Jusqu’au jour où ce qu’elle voit va tout bouleverser.

En voici une critique de Guilhem de Tarlé, du blog Je ciné mate.

Ce n’était évidemment pas planifié par Marlène Schiappa, Olivier Véran ni Emmanuel Macron, que le Pass Sanitaire, en fermant les cinémas aux « Gaulois réfractaires », leur permettrait de voir à la télé un film précisément exclu des grandes chaînes de distribution.

Vive donc le pass sanitaire, vive C8 (et vive www.sajediffusion.com) qui nous ont permis de regarder ce documentaire sur la réalité de l’avortement et du Planning dit Familial.

1h45 de réinformation sur une chaîne mainstream… ça change de « Poubelle la vie » et de tous les films qui cochent maintenant obligatoirement une ou plusieurs cases de la société décomposée-recomposée dans laquelle nous vivons.

Non, l’avortement n’est inscrit dans aucune Déclaration des Droits de l’Homme, qui affirment au contraire – et on ne cesse de nous le répéter pour nous imposer le vaccin – que « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ».
J’accuse Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Simone Veil et Jean Lecanuet, premiers coupables d’avoir légalisé en France le meurtre des enfants à naître.
Tant que leurs successeurs, de droite comme de gauche, ne feront pas sur cette question la « repentance » alors qu’ils ont l’impudence de se frapper la poitrine sur tout autre sujet, ils auront beau faire preuve de « pédagogie » – comme ils ne cessent de le répéter à longueur d’antennes – ils ne retrouveront pas ma confiance, et certainement pas en matière de santé.

Je suis vacciné contre ces gens-là !

Question subsidiaire : quel est le montant des subventions (nos impôts et charges sociales) perçues par le Planning Familial ?

Un long-métrage, pas tout public, qui montre la violence de ce que la novlangue nomme IVG ou IMG, mais que je recommande en replay, VOD ou DVD.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Écosse : la victoire de Rose Docherty contre les « buffer zones » est désormais définitive — mais la bataille pour la liberté d’expression continue

Découvrir l'article

International

Tyrannie judiciaire en Irlande du Nord : un pasteur condamné pour avoir prêché l’Évangile près d’un hôpital, l’administration Trump s’en émeut

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Avortement : le cri de colère d’un père : « Il n’y avait aucune raison de tuer mon enfant » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Avortement : l’Union européenne veut-elle financer le “tourisme abortif” ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Face à Bruxelles, la résistance juridique conservatrice s’organise. Entretien avec Jerzy Kwaśniewski (Ordo Iuris)

Découvrir l'article

A La Une, International

Patrick Daniška (Institut pour les droits humains et la politique familiale) : « L’Islam n’est pas compatible avec la civilisation occidentale » [Interview]

Découvrir l'article

International, Sociétal

Royaume-Uni. Une militante pro-vie de nouveau poursuivie pour… avoir prié en silence près d’une clinique d’avortement

Découvrir l'article

Sociétal

Bruxelles relance la bataille idéologique sur l’avortement : une résolution qui bouscule les souverainetés nationales

Découvrir l'article

International

Débat en Écosse : un rapport sur la réforme de la loi sur l’avortement ravive les tensions politiques et éthiques

Découvrir l'article

A La Une, International

Conservative summit de Bratislava. William Saunders : « L’avortement et l’euthanasie ne sont pas des droits de l’homme » [Interview]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.