Le vol de l’épargne organisé par l’État. Par Charles Gave

A LA UNE

Taxer les riches pour sauver l’État de son déficit grandissant ? L’idée est tentante. D’aucun estimerait que c’est une noble intention car prendre aux riches pour redistribuer les richesses n’est pas sans nous rappeler un certain homme des forêts brandissant son arc et ses flèches pour le peuple. Mais voilà, la question ne peut pas aussi vite être répondue. .

Les riches sont rarement riches par hasard. Ils ont souvent des qualités d’entrepreneur et d’investisseur qui actionnent la croissance, et donc génèrent de l’emploi. Les taxer reviendrait à freiner cette capacité, n’est-ce pas ? C’est l’objet du débat de ce jour avec Charles Gave, au micro de Richard Détente.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

2 Commentaires

  1. Quand comprendrons nous que l’Etat est un véritable clèptomane : il prend l’argent partout , même quand il y en a peu , et se dépêche de le gaspiller en programmes sociaux uniquement déstinés à se faire réelire … !Sa dernière trouvaille : le bas de laine des épargnants .. ! En attendant les caisses de retraites du privé , produits des « économies  » de travailleurs du privé , pour pouvoir payer les retraites des super privilégies du public … !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés