Pôle Emploi reproche à Anthony Walongwa d’avoir omis de déclarer une activité de micro-entrepreneur portant sur un « service de livraison haut de gamme pour sportifs de haut niveau » créée en janvier 2019. Malheureux oubli ! Lors des différents examens de sa situation, l’ancien défenseur aurait cependant cherché à régulariser sa situation mais en omettant d’envoyer certains de ses relevés bancaires.
Privé de ses droits au chômage depuis le 29 décembre 2020, le sportif n’a rien lâché sur le fond car il s’estime injustement privé d’une bonne part de ses revenus, c’est à dire 5 300€ mensuels.
Il lui faudra cependant de la patience, la décision devant être rendue d’ici deux ans par le tribunal administratif de Nantes. En attendant, le footballeur a effectué le stage annuel de l’UNFP (le syndicat des joueurs de foot) destiné aux chômeurs des terrains.
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “L’ancien canari Anthony Walongwa réclame des indemnités mensuelles de 5300€ à Pôle Emploi”
Faut il en rire ou en pleurer ? Et après ce footeux va nous pondre un livre: Pole emploi ou le foot pour les nuls ! Il est grand temps que le foot, sport de nases par excellence, sorte de sa tour d’ ivoire !!!!!
pauvre gars qui n’a fait que courir une heure par jour et pas tous les jours après un ballon, qui a été grassement payé mais n’a pas assuré ses arrières
le contribuable français doit il être encore et toujours avoir le portefeuille ouvert à tout vent? non!
combien touche un agriculteur retraité ?