Football. Incidents Arzon/Le Tour du Parc vs Le Cours : le match continue !

A LA UNE

On se souvient des incidents survenus pendant le match du dimanche 19 septembre entre la surprenante équipe d’Arzon/Le Tour du Parc en Presqu’île de Rhuys (56) et celle de Le Cours dont Breizh Info s’était fait l’écho. Visiblement le match continue au sein des deux clubs, notamment celui d’Arzon/Le Tour du Parc dont le président vient de diffuser ce communiqué :

Déclaration de Jean-Michel DESMARS, président de l’AS Arzon le Tour du Parc et de Pierre-Loïc KERINO président de l’AS Arzon foot (ancienne structure). :
Pour donner suite aux incidents qui ont émaillés la fin du match AS. ALTP – Le COURS arrêté par l’arbitre (rapport adressé au District) à la 85ème minute, les décisions suivantes ont été prises lors de la réunion du bureau de l’AS.ALTP ce mercredi 22 septembre 2021.
L’entraineur Monsieur. M a été démis de ses fonctions et prévenu immédiatement par téléphone. Les joueurs devront régler leurs licences avant le 29 septembre 2021 sous peine de ne pouvoir jouer. Madame A co-présidente a décidé de démissionner à la suite de la pression des réseaux sociaux entre autres (agressions verbales sur des membres de sa famille). Le match du dimanche 26 septembre 2021 fait l’objet d’un forfait.
Il faut quand même savoir que le prix des licences de 80€ demandé aux joueurs a été refusé par beaucoup d’entre eux. Il est demandé 8€ par mois aux joueurs pour être équipés en short, chaussettes, maillots, et de recevoir une boisson et un sandwich à chaque match, d’évoluer sur une pelouse que les équipes pros utilisent l’été. Nous laissons juge les lecteurs.
Le travail effectué par les 2 clubs d’Arzon et du Tour du Parc depuis 6 mois, pour faire progresser le football dans la presqu’ile est pour l’instant réduit à néant à cause de personnages nombrilistes et imbus de leur personne. Ils se reconnaitrons.
Les 2 présidents dénoncent l’article du télégramme du lundi 21 septembre au sujet de cette rencontre, qui accuse sans fondement sinon des dires. A ainsi entrainé un déchainement sur les réseaux sociaux. Où est la présomption d’innocence ? Nous nous en remettons à la décision du District de football du Morbihan qui jugera. Nous nous en remettons à monsieur le rédacteur en chef du télégramme quant à la conduite à tenir vis à vis de ce journaliste.
De même, nous nous réservons le droit, en fonction des décisions de nos instances, de porter cette affaire devant les tribunaux pour incitation à la haine, propos diffamatoires, harcèlement sur mineur toute personne physique et morale, notamment les personnes à l’origine des publications sur les réseaux sociaux et médiatiques, qui se trouve être à l’origine de ce que subissent les bénévoles du club et leurs familles ainsi que le club et son image depuis cette publication.
L’entraineur emblématique de l’AS ARZON Monsieur. J est chargé d’accueillir les joueurs de l’AS. ALTP désireux de JOUER au football.
La suite au prochain match ?
Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Prix du porc : comment faire face aux fluctuations ?

Prix du porc : comment faire face aux fluctuations ? https://www.youtube.com/watch?v=OMniLvHfazA Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et...

Italie. Selon l’Institut national italien de la santé, la plupart des décès recensés en 2020 n’ont pas été causés par le Covid-19

Selon le rapport de juillet 2021 de l'Istituto Superiore di Sanità (Institut national italien de la santé, équivalent de...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés