Enfermement des poulets. L214 va manifester ce vendredi à Guingamp et devant le siège de Daunat à Saint-Agathon

A LA UNE

Vendredi 10 septembre à 11h00, L214 organise un happening place du Centre à Guingamp. Munis de panneaux et d’écrans, les bénévoles de l’association informeront les passants sur les pratiques d’élevage des poulets dits « de chair » utilisés par Daunat.

Ils seront invités à signer la pétition adressée à l’entreprise sur le site internet daunat.stopcruaute.com. Une délégation se rendra ensuite devant les bureaux de Daunat, ZI de Bellevue à Saint-Agathon, pour transmettre cette demande et remettre les signatures.

Daunat s’engage partiellement : L214 attend un engagement sur le plein air

L214 privilégie le dialogue avec les entreprises, et appelle Daunat à prendre ses responsabilités depuis avril 2019… en vain. Pourtant, Daunat semble bien conscient de l’importance de cette question puisqu’il a publié cette année un engagement partiel sur son site internet, où il s’engage à respecter les critères du European Chicken Commitment.

Par contre l’enseigne refuse de garantir au moins 20 % de plein air dans ses approvisionnements en viande de poulet en France. D’où, la poursuite de la mobilisation de L214 qui fait suite à une première manifestation le 3 septembre à Rennes. Les bénévoles de L214 s’étaient rassemblés en centre-ville de Rennes pour distribuer des tracts. Une délégation s’était ensuite rendue devant des bureaux de Daunat à Rennes. La direction de l’entreprise avait alors refusé de recevoir les représentants de L214.

Une vidéo diffusée sur internet pour montrer la réalité de l’élevage intensif des poulets

L214 a par ailleurs diffusé sur internet une vidéo dénonçant l’absence d’accès à l’extérieur dans les systèmes d’élevage tels que ceux fournissant Daunat. On y voit des poulets enfermés en bâtiment, sans accès à l’extérieur. Ils passent leur (courte) vie à même leurs déjections.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés