Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Afghanistan, la déroute américaine.

Afghanistan, la déroute américaine.

Invités : Général Vincent Desportes, ancien directeur de l’École de guerre, professeur de stratégie. avec pour le journal Conflits: -Mériadec Raffray, journaliste défense, auteur chez Conflits -Jean-Baptiste Noé, directeur de la revue Conflits.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Afghanistan, la déroute américaine.”

  1. Le sith rouge dit :

    Face au Taliban, guerrier antique qui ne vit que pour l’honneur, son dieu, son clan, et la guerre, le mercenaire de bobo le droitdelhommiste, qui ne vit que pour se branler au supermarché comme son employeur, ne peut compter que sur la Technique pour vaincre: commander un drone, une canette de Coca Cola d’une main, une souris de l’autre, et bien loin…

    Aussi quand mercenaire bobo doit affronter en direct le guerrier, il préfère vite aller chercher un supermarché plus sûr, et se jette sur le Zodiac où le Boboeing. Évidement, bobo occidental le gland remplacé, lui aussi chiure, se sent frère de lâcheté bien-pensante….

    Les communistes se sont battus en Afghanistan, mais même Staline a régressé du concept du communisme à la mère Patrie éternelle quand Adolf a attaqué. Mais les commissaire politiques ne se seraient pas barrés, même s’ils avaient pu: Kaboul c’est pas Léningrad, Berlin, Stalingrad…

    Bobo le progressiste n’a pas de surmoi humain, il est juste l’animal gogochon qui n’a que la liberté de l’auge du Capital. Il n’est pas l’homme générique de Marx qui est instancié par une culture, une Histoire, un idéal (comme dit aussi De Maistre cité par le Z du coté obscur). C’est un sous-homme, un bonobobo remonté dans l’arbre de l’Amazon. pour manger des bananes bio

    Aussi le Capital lui donne une idéologie simplette, immédiate, basique et benête car bobo est trop occupé à se branler: la Nature, sauver Bamby, sauver la Galxie, la race, le vagin, une métaphysique de la couleur et l’utilisation du trou du cul, et de ce qui en sort, bio, halal, bouse végétarienne…. de l’immédiat sensible pas trop compliqué.
    Rien d’étonnant alors que le tripoté par les petites filles du “jouir sans entrave” soit l’écolo, la même source crétine disait déjà Hegel.

  2. patphil dit :

    quand on voit tout le matériel laissé par les américains, casques, gilets pare balles, camions, chars, avions, on se demande vraiment s’ils ne tenaient pas à s’en faire des amis!
    les futurs résistants, massoud ou autres chefs de clans, ont du souci à se faire

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Jeremy Carl : « Le racisme anti-blanc est la forme dominante et la plus importante de racisme dans l’Amérique d’aujourd’hui »

Découvrir l'article

Economie

Près de 50 % des Américains soutiennent l’interdiction potentielle de TikTok

Découvrir l'article

Sociétal

Drogue, homicides, suicides…Les taux de mortalité chez les Américains en âge de travailler sont 2,5 fois plus élevés que la moyenne des autres pays à revenu élevé

Découvrir l'article

International

Aux USA, des professionnels vétérans du renseignement écrivent à Joe Biden au sujet d’une éventuelle intervention de la France en Ukraine

Découvrir l'article

A La Une, International

La guerre en Ukraine, la douloureuse naissance d’un monde nouveau. Un Général français s’exprime

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Aux USA (donc demain en Europe ?), ces grands constructeurs automobiles qui partagent leurs données de conduite avec les géants de l’assurance

Découvrir l'article

Santé

USA. Pfizer accusé de financer le lobby de l’euthanasie et du suicide assisté

Découvrir l'article

International

Gérald Olivier : « Joe Biden est compromis dans un énorme scandale de corruption »

Découvrir l'article

International

Vidéo. Une jeune fille dans un état critique après avoir été massacrée par une bande de sauvages à Saint-Louis (USA)

Découvrir l'article

Immigration

Immigration : Le Texas veut se protéger contre les invasions à la frontière – Une décision importante sera rendue le 13 mars

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky