Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment les réglementations pourraient affecter le prix du Bitcoin

La réglementation du Bitcoin a fait couler de l’encre chez les médias pendant un certain temps. Le gouvernement américain a rencontré des représentants de l’industrie de la crypto-monnaie. Au Royaume-Uni, les régulateurs ont rencontré des entreprises du secteur des crypto-monnaies afin de déterminer le cadre dans lequel opérer. Par conséquent, certaines entreprises ont suspendu leurs opérations Bitcoin, en attendant un nouvel avis. Cela s’explique par l’opacité actuelle des questions réglementaires concernant les crypto-monnaies.

Cependant, les gouvernements incertains n’ont pas empêché les gens d’utiliser des https://yuan-paygroup.com/fr/ logiciels de trading Bitcoin pour acheter et vendre cette monnaie numérique. Même avec son avenir incertain, le prix du Bitcoin a également continué à augmenter au cours des derniers mois. Cependant, les questions réglementaires dont les gouvernements discutent avec les acteurs du secteur ont laissé beaucoup de personnes se demander quel sera le prix de cette crypto-monnaie. Puisque le Bitcoin fonctionne au niveau international, les décisions réglementaires que les pays prennent affecteront son prix. Et la question que se posent de nombreux investisseurs est de savoir si cet impact va nuire ou favoriser sa valeur.

Tarification du Bitcoin

Le cours du Bitcoin a fluctué au fil des années. Par exemple, cette monnaie virtuelle était dans le creux de la vague en 2013. Mais quelle en était la cause ? Eh bien, le minage du Bitcoin devenait plus complexe. Et cela a pu provoquer une baisse de sa valeur. De même, l’incapacité de certains échanges de crypto-monnaies à traiter les retraits a provoqué la chute des prix. De tels facteurs, combinés à des nouvelles négatives sur le Bitcoin, peuvent affecter son prix de manière négative.

Cependant, le Bitcoin s’est lancé dans une hausse stable après cela. Et sa hausse a été relativement régulière, atteignant son prix le plus élevé fin 2020 et début 2021. Bien que la volatilité soit une préoccupation pour la plupart des personnes souhaitant investir dans le Bitcoin, les fluctuations de prix sont parfois minimes.

Dans l’ensemble, la valeur du Bitcoin a augmenté. Et cela a incité davantage de personnes à investir dans cette monnaie virtuelle. Une valeur élevée du Bitcoin attire l’attention du grand public. Et avec la croissance de l’économie du Bitcoin, de plus en plus de banques entrent dans le monde cryptographique.

Le sens de liens plus étroits

Certains experts affirment qu’un alignement étroit avec le gouvernement pourrait être un anathème, alors qu’il pourrait bien servir le Bitcoin. Certains libertaires, attirés par cette monnaie numérique, se sentent motivés pour investir dans le Bitcoin car il offre un système financier plus libre. Cependant, les inquiétudes concernant le contrôle des gouvernements sur la monnaie fiduciaire ont laissé de nombreuses personnes méfiantes vis-à-vis des contrôleurs économiques.

Le livre blanc de Satoshi Nakamoto affirme que l’objectif du Bitcoin était de répondre à la méfiance à l’égard du système financier traditionnel. L’objectif était de développer un système de paiement qu’aucun gouvernement ou banque centrale ne pourrait interférer ou contrôler.

Le commerce sur Internet dépend fortement, voire exclusivement, des institutions financières qui fournissent des services tiers pour le traitement des paiements électroniques. Bien que ce système fonctionne pour la plupart des transactions, il présente des faiblesses inhérentes car il s’agit d’un modèle basé sur la confiance.

Aujourd’hui, les particuliers font plus confiance à la technologie qu’aux sociétés de services financiers ou aux banques. Mais le Bitcoin n’est pas séparé du système financier traditionnel. En effet, les gens apprécient les Bitcoins car ils peuvent les échanger contre de la monnaie fiduciaire. Les sociétés qui exploitent des entreprises Bitcoin sont en interface avec des tiers conventionnels comme les banques. Ainsi, le Bitcoin est presque inséparable du système financier traditionnel.

Et lorsque de nombreux investisseurs partagent ce sentiment, le prix du Bitcoin baissera parce qu’ils risquent de vendre leurs avoirs en crypto-monnaies en raison d’un manque de confiance en elles. Cependant, cela pourrait être dû à l’idée que le public ne peut pas faire confiance aux banques.

Conclusion

Le dollar américain a dominé les autres devises pendant de nombreuses années. C’est pourquoi la plupart des personnes l’échangent contre des Bitcoins. Par conséquent, les réglementations du gouvernement américain peuvent affecter le prix du Bitcoin. Néanmoins, les régulateurs financiers du monde entier prennent des précautions et le temps de rassembler suffisamment de données avant de décider comment réglementer le Bitcoin. En effet, leur action pourrait déclencher une réaction qui affecterait le marché des crypto-monnaies et même le système financier traditionnel.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky