La Hongrie accueille la conférence des ministres européens de la justice

La numérisation de la justice et l’utilisation de l’intelligence artificielle seront les principaux sujets d’une conférence des ministres de la Justice que la Hongrie accueillera à partir de ce  mardi dans le cadre de sa présidence du Conseil de l’Europe, a déclaré lundi la ministre hongroise de la Justice Judit Varga à la chaîne d’information M1.
Le choix du sujet est d’autant plus réjouissant que la Hongrie est un pionnier de la numérisation de la justice, a déclaré le ministre de la justice.
L’objectif de la réunion, à laquelle participeront 38 pays, est également de partager les expériences dans le domaine de l’État de droit et de promouvoir le développement de normes minimales internationales, a-t-il ajouté.
Judit Varga a déclaré que le 21e siècle confronte les acteurs de la justice du monde entier aux défis de la numérisation et de l’utilisation de l’intelligence artificielle. La numérisation facilite l’administration de la justice, mais il est important que les droits fondamentaux et les aspects liés à la protection des données ne soient pas violés, a-t-elle déclaré.
Elle a souligné que l’épidémie de coronavirus a considérablement fait progresser la numérisation de la justice dans toute l’Europe et qu’il n’y a pas d’arriéré de dossiers en Hongrie, par exemple. « Cela montre également qu’il y a encore beaucoup de potentiel inexploité dans la numérisation de la justice », a déclaré le ministre.
Judit Varga, répondant à une question de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen sur la visite de la délégation d’enquête en Hongrie, a déclaré que son expérience était que cette enquête faisait partie d’une chasse aux sorcières politique, ce qui se reflétait également dans la composition de la délégation. Quatre des sept membres du panel étaient de gauche, et seul un des trois membres de droite était un « vrai droitier », ce qui signifie qu’ils avaient des points de vue complètement différents sur la famille et l’immigration.
« C’est notre travail, quelles que soient les allégations, de fournir les réponses juridiques les plus précises », a déclaré M. Varga.
Cet article est apparu en premier sur MAGYAR HÍRLAP, notre partenaire de EUROPEAN MEDIA COOPERATION.
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “La Hongrie accueille la conférence des ministres européens de la justice”

  1. patphil dit :

    quoi??? les ministres européens ont dans ce pays tyrannique qui ose tenir tête à la commission européenne ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Langue irlandaise en Irlande du Nord : affrontement judiciaire et politique entre le commissaire et les unionistes

Découvrir l'article

Economie

Droits des passagers aériens : un décret qui complique l’accès à la justice à partir du 7 février 2026

Découvrir l'article

QUIMPER

Affaire Nicolas Gonidec : un système d’emprise sexuelle au cœur du monde de la culture bretonne, et de nouvelles poursuites à venir

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Braquage, règlements de comptes et meurtre présumé de François Ferreira : plongée dans une affaire criminelle hors norme en Centre-Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

A La Une, International

Balázs Hidvéghi : « Bruxelles veut remplacer Viktor Orbán parce que la Hongrie refuse l’immigration et la centralisation »

Découvrir l'article

A La Une, International

Dr. Mészáros Árpád József : « L’Europe a survécu à des crises bien plus graves que celle à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Libération – Quand la censure traque les mots et tolère le sang

Découvrir l'article

International, Sociétal

Royaume-Uni. Une militante pro-vie de nouveau poursuivie pour… avoir prié en silence près d’une clinique d’avortement

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : un internaute condamné à 18 mois de prison…pour deux tweets en réaction à une attaque islamiste sur un marché de Noël

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.