Industrie de l’armement : un fleuron français sur le déclin ?

A LA UNE

Cette semaine dans C’est Cash, Estelle Farge et Olivier Delamarche s’intéressent à l’industrie de l’armement en France. La France est le 3ème pays exportateur d’armes au monde. Pourtant, la récente «affaire des sous-marins» et la perte de ce que certains ont qualifié de «contrat du siècle» interroge sur ce fleuron l’industrie française.

Comment la France a-t-elle réussi à se hisser parmi les plus grand vendeurs d’armes au monde ? La perte du contrat des sous-marins traduit-elle d’une mauvaise santé de ce secteur industriel ? Quelles vont être les conséquences d’une telle perte pour l’économie française ? Pour répondre à ces problématiques, C’est Cash reçoit Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine –

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

2 Commentaires

  1. l’armement de nos policiers a été acheté en Allemagne ! Alstom à été vendu aux Américains grâce à Mr Macron ! si un conflit devait arriver, pour nous armer il faudra demander à nos voisins de nous vendre notre armement !! le Grand Charles doit mourir une deuxième fois, bande d’incapables !!

  2. Quand on voit que nos soldat n’ont plus de fusil ou de pistolets français ( Fusil allemand et pistolet autrichien ) , que nos munitions pour armes légères sont croates ou bosniaques , on voit la débandade française en matière d’armement ; Et quand par miracle on arrive à vendre deux Mistral à la Russie, on n’est même pas fichu de tenir nos engagements en refusant ( pourquoi ? ) la livraison ! ! Soyons clairs ; nous sommes les vassaux des USA , que ce soit en matière d’armement, d’industrie de diplomatie etc .. La seule réplique aux Australiens -USA aurait été de tout de suite nouer de nouvelles relations de préférence avec la Russie de Poutine ( enfin un gars sérieux ! ) ou de la Chine , le nouvel ennemi des USA ! La Guerre froide est finie depuis au moins 30 ans et on continue à vivre avec ce fantôme entretenu pars des filous anglo-saxons !

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés