Festisol : quand laïcité rime avec promotion du voile islamique

A LA UNE

Le Festival des Solidarités ou « Festisol » est un festival bien ancré désormais. En effet, depuis plus de 20 ans, le Festisol est, selon les organisateurs, « un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. »

Parrainé par de multiples bonnes consciences telles que Street Press, Médiapart, Politis, Alternatives Economiques, c’est à dire tout ce que le paysage médiatique français compte de médias objectifs, il compte également parmi ses bonnes fées la quasi-totalité des conseils régionaux, un grand nombre de conseils départementaux, des ministères, la Ligue des Droits de l’Homme, bref, Festisol fait partie de l’Empire du Bien et du Vivre Ensemble !

Son affiche est d’ailleurs un vrai festival « d’inclusivité » à elle toute seule :

On aurait juste bien aimé y voir  un transgenre non-binaire travailleur-se du sexe pour compléter le tableau, mais bon… Le département des Côtes d’Armor affiche d’ailleurs cette publicité sur son site.

Concernant le prosélytisme religieux, la charte de Festisol précise :

Or étrangement, outre la femme voilée sur l’affiche, le site fait la part belle au voile islamique :

Ici :

là :

Et encore là :

Sans oublier là :

Etc, etc… tout cela ne fait-il pas beaucoup pour un festival parrainé par des institutions publiques et subventionné par de l’argent public ?

Au regard de cette profusion de femmes voilées, le lecteur contribuable comprendra peut-être mieux le sens du paragraphe suivant sur les missions du festival :

Entre la « pédagogie pour un monde meilleur » et la rééducation de masse, la frontière semble parfois ténue…

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Immigration. Les élus de la majorité à la Région Bretagne prennent 30 000€ dans la poche des Bretons pour financer SOS Méditerranée

Les élus de la majorité à la Région Bretagne viennent de décider de prendre 30 000€ dans la poche...

PSIG, interpellation à haut risque

Au petit matin, cette unité spéciale de la gendarmerie est sur le pied de guerre... Le PSIG s'apprête à...

3 Commentaires

  1. Un mondialisme mafieux criminel aux frais tous azimuts, insensés de l’Homme Blanc pour faire pourrir ses Racines dans l’obscurantisme d’un prêt-à-penser sordide socialop-maçonnique contre l’Occident et les Lumières Chrétiennes de ses Bâtisseurs.
    Un mondialisme subversif, a-morale, relocalisé en bisounourserie moraline.
    Alors qu’on ensanglante nos Terres par la pratique coranique culturelle et cultuelle de l’égorgement par des mâles importés via un traffic d’humains par les nouveaux négriers que sont les ONG de gauche pour tiers-mondiser , assujettir voire détruire la France (et l’Europe), sous le zèle morbide d’un Macron théâtreux impubéral et pion morphiné.
    Et puis tout à coup, venu d’ailleurs, le monde s’éclaire par un Honneur non perdu et revendiqué pour un Être Humain libre dans des échanges éclairés:
    https://www.youtube.com/watch?v=CvFrf1pdGgE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés