Loire-Atlantique. Le RN veut remobiliser les militants et prépare les élections

Gauthier Bouchet, nouveau délégué départemental du RN en Loire-Atlantique, a tenu récemment son premier bureau départemental. Composé d’une douzaine de membres – dont le Nazairien Titouan Lathuilière, nouveau numéro deux du parti dans le département – et Éléonore Revel, conseillère régionale et ex-responsable départementale – cette dernière est désormais chargée de la 6e circonscription. Cette nouvelle équipe prépare désormais la double campagne de la présidentielle et des législatives.

Le premier événement local de cette campagne présidentielle sera la venue de l’eurodéputé RN Nicolas Bay en novembre dans la région nantaise. Il s’agit de remobiliser les troupes,  qui seraient prises d’un flottement face à Éric Zemmour, notamment. Gauthier Bouchet relativise les bons sondages d’intentions de vote de l’essayiste et sans doute futur candidat. « Nous gardons le calme des vieilles troupes. Monsieur Zemmour est un éditorialiste. Il n’est pas un dirigeant politique et, a fortiori, un homme d’État en devenir. Marine Le Pen, elle, a ses qualités, et surtout, une antériorité et une légitimité certaines au sein du camp national. »

Plus lointaine, la campagne législative de mai-juin n’en est pas moins présente dans les esprits. Le RN départemental a d’ores et déjà pré-investi quatre candidats. Six autres sont à venir – le RN a de bons espoirs dans trois d’entre elles, la 9e (Pays de Retz), la 6e (d’Ancenis à St Nicolas de Redon, de Soulvache à Notre-Dame des Landes) et la huitième (région nazairienne).

Autre point cardinal de cette nouvelle organisation, la collecte des parrainages d’élus locaux, précieux sésames qui permettront à Marine Le Pen de présenter sa candidature. Le RN compte un peu moins de 300 parrainages automatiques, principalement conseillers régionaux, soit quelques dizaines de moins que lors de la dernière présidentielle. Le parti doit donc trouver près de 200 autres signatures pour atteindre les 500 nécessaires.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Loire-Atlantique. Le RN veut remobiliser les militants et prépare les élections”

  1. patphil dit :

    « Zemmour est un éditorialiste. Il n’est pas un dirigeant politique et, a fortiori, un homme d’État en devenir. »

    alors pourquoi s’en prennent ils tous à lui , il me semble que nathalie arthaud elle aussi évoque des solutions mais ils ne s’en offusquent pas

  2. Phil dit :

    Pourquoi ont-ils des masques sur le visage ?
    Que craignent-ils ? Croient-ils toujours à cette fable d’un virus mortel, propagée par les médias ?
    Pour ma part, je voterai pour un candidat ayant l’esprit suffisamment libre pour discerner le vrai du faux, et suffisamment de courage pour l’exprimer tout. Pas pour quelqu’un qui gobe tout ce disent les médias et qui n’a pas les épaules suffisamment solides pour faire face à la violence des propagandes de certains médias.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Marion Maréchal, victime consentante d’un sacrifice familial

Découvrir l'article

Politique

Jean-Philippe Tanguy, Le Caius Détritus du Rassemblement national

Découvrir l'article

Politique

RN/LR. Le mariage de la carpe et du lapin

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

En République française, la dédiabolisation n’empêche ni la prison, ni l’inéligibilité. Lettre à Marine Le Pen et au Rassemblement National [L’Agora]

Découvrir l'article

Local, Politique, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : Julio Pichon invente la « nouvelle droite »

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Mais à quoi sert donc le Rassemblement national (RN) ?

Découvrir l'article

Politique

La proportionnelle permettrait au RN d’avoir des députés en Bretagne

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Pourquoi tout le monde se fout du procès du RN ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Gilles Pennelle (RN) condamné à devenir « national-libéral »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Yves Le Gallou : « La dédiabolisation est un échec. Ce n’est pas le diabolisé qui est responsable de la diabolisation c’est le diabolisateur » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky