Loire-Atlantique. Le RN veut remobiliser les militants et prépare les élections

A LA UNE

Gauthier Bouchet, nouveau délégué départemental du RN en Loire-Atlantique, a tenu récemment son premier bureau départemental. Composé d’une douzaine de membres – dont le Nazairien Titouan Lathuilière, nouveau numéro deux du parti dans le département – et Éléonore Revel, conseillère régionale et ex-responsable départementale – cette dernière est désormais chargée de la 6e circonscription. Cette nouvelle équipe prépare désormais la double campagne de la présidentielle et des législatives.

Le premier événement local de cette campagne présidentielle sera la venue de l’eurodéputé RN Nicolas Bay en novembre dans la région nantaise. Il s’agit de remobiliser les troupes,  qui seraient prises d’un flottement face à Éric Zemmour, notamment. Gauthier Bouchet relativise les bons sondages d’intentions de vote de l’essayiste et sans doute futur candidat. « Nous gardons le calme des vieilles troupes. Monsieur Zemmour est un éditorialiste. Il n’est pas un dirigeant politique et, a fortiori, un homme d’État en devenir. Marine Le Pen, elle, a ses qualités, et surtout, une antériorité et une légitimité certaines au sein du camp national. »

Plus lointaine, la campagne législative de mai-juin n’en est pas moins présente dans les esprits. Le RN départemental a d’ores et déjà pré-investi quatre candidats. Six autres sont à venir – le RN a de bons espoirs dans trois d’entre elles, la 9e (Pays de Retz), la 6e (d’Ancenis à St Nicolas de Redon, de Soulvache à Notre-Dame des Landes) et la huitième (région nazairienne).

Autre point cardinal de cette nouvelle organisation, la collecte des parrainages d’élus locaux, précieux sésames qui permettront à Marine Le Pen de présenter sa candidature. Le RN compte un peu moins de 300 parrainages automatiques, principalement conseillers régionaux, soit quelques dizaines de moins que lors de la dernière présidentielle. Le parti doit donc trouver près de 200 autres signatures pour atteindre les 500 nécessaires.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Skol-veur Stellenbosch (Afrika-ar-Su) : ar xhosa lakaet da drede yezh ofisiel

Amzer a oa bet ma oa skol-veur Stellenbosch kreizig-kreiz ar bed afrikaaner ha ma veze roet kentelioù a live...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La Beauté du monde : au...

Les Tuche 4, Au coeur du bois, West Side Story, Les Amants sacrifiés, Un endroit comme un autre, La...

2 Commentaires

  1. « Zemmour est un éditorialiste. Il n’est pas un dirigeant politique et, a fortiori, un homme d’État en devenir. »

    alors pourquoi s’en prennent ils tous à lui , il me semble que nathalie arthaud elle aussi évoque des solutions mais ils ne s’en offusquent pas

  2. Pourquoi ont-ils des masques sur le visage ?
    Que craignent-ils ? Croient-ils toujours à cette fable d’un virus mortel, propagée par les médias ?
    Pour ma part, je voterai pour un candidat ayant l’esprit suffisamment libre pour discerner le vrai du faux, et suffisamment de courage pour l’exprimer tout. Pas pour quelqu’un qui gobe tout ce disent les médias et qui n’a pas les épaules suffisamment solides pour faire face à la violence des propagandes de certains médias.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés