Immobilier. Manifestation en Bretagne pour réclamer un statut de «résident breton»…mais aussi l’accueil inconditionnel des migrants

L’extrême gauche sait parfaitement comment prendre en otage idéologiquement une population. En appâtant avec un sujet qui concerne toute la jeunesse bretonne vivant sur les côtes et n’arrivant pas à se loger (d’où la demande de statut de résident breton)….en mobilisant médiatiquement sur le sujet…et en y ajoutant, en tout petit….l’accueil inconditionnel des migrants.

Résidences secondaires, explosion de l’immobilier…Sortie d’un manifeste pour un statut de résident en Bretagne

Une méthode parfaitement rodée impulsée ce samedi dans plusieurs villes bretonnes,  à l’initiative du mouvement indépendantiste Dispac’h, de l’Union démocratique bretonne ainsi que d’autres mouvements d’extrême gauche et de gauche qui appellent à manifester à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), HUelgoat (Finistère) Guingamp (Côtes-d’Armor), Morlaix (Finistère) ou encore Guérande (Loire-Atlantique).

Voici les revendications ci-dessous sur laquelle on peut lire « Obligation effective pour les préfectures de garantir le droit au logement pour les migrants ».

Outre le fait qu’il semble risible que des mouvements indépendantistes réclament à la Préfecture d’user de son pouvoir (donc à l’Etat), on comprend donc que l’objet de la manifestation a pour but d’obtenir l’interdiction de voter aux municipales pour un Breton expatrié à Paris depuis plusieurs générations et qui aurait une résidence secondaire en Bretagne, mais l’accueil inconditionnel pour un migrant soudanais qui devrait pouvoir prétendre à un logement en Bretagne….le gauchisme, ce naufrage…

Nous vous invitons à relire la tribune sur le statut de résident en Bretagne, signée Julien Dir, ci-dessous.

Immobilier, résidences secondaires, statut de résident : La Bretagne aux Bretons ! [L’Agora]

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Immobilier. Manifestation en Bretagne pour réclamer un statut de «résident breton»…mais aussi l’accueil inconditionnel des migrants”

  1. Mais comment peut-on faire un lien entre la « priorité à donner aux résidents Breton », ce qui est une nécessité, et l’accueil des immigrés qui nous est imposé !

  2. patphil dit :

    l’accueil (logé nourri, blanchi (oups ça c’est politiquement incorrect, je retire) des migrants clandestins sera bien sur une priorité absolue

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Santé, addictions, climat : ce que révèle le baromètre 2024 de Santé publique France en Bretagne administrative

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Lecture à voix haute : la Bretagne bat un record de participation au concours des “Petits champions de la lecture”

Découvrir l'article

Insolite

Emoji Gwenn-ha-Du : une mobilisation bretonne pour que notre drapeau existe aussi dans le monde numérique

Découvrir l'article

Environnement

Finistère. La plage de Penfoul menacée de déclassement : Surfrider alerte sur un risque de fermeture à terme

Découvrir l'article

BREST, Santé

Brest : le CHP Keraudren se dote du robot chirurgical Da Vinci X, une avancée technologique majeure

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

Politique

La recomposition silencieuse du vote gay

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Formation des professeurs bilingues : l’État mis en demeure par les défenseurs du breton

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Le préfet du Finistère ridiculisé par une rave-party géante et illégale

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Pornic

Pornic. Une marche aux flambeaux en l’honneur de la Vierge pour la fête de l’Immaculée Conception

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky