Immobilier. Manifestation en Bretagne pour réclamer un statut de «résident breton»…mais aussi l’accueil inconditionnel des migrants

Publicité

L’extrême gauche sait parfaitement comment prendre en otage idéologiquement une population. En appâtant avec un sujet qui concerne toute la jeunesse bretonne vivant sur les côtes et n’arrivant pas à se loger (d’où la demande de statut de résident breton)….en mobilisant médiatiquement sur le sujet…et en y ajoutant, en tout petit….l’accueil inconditionnel des migrants.

Résidences secondaires, explosion de l’immobilier…Sortie d’un manifeste pour un statut de résident en Bretagne

Une méthode parfaitement rodée impulsée ce samedi dans plusieurs villes bretonnes,  à l’initiative du mouvement indépendantiste Dispac’h, de l’Union démocratique bretonne ainsi que d’autres mouvements d’extrême gauche et de gauche qui appellent à manifester à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), HUelgoat (Finistère) Guingamp (Côtes-d’Armor), Morlaix (Finistère) ou encore Guérande (Loire-Atlantique).

Voici les revendications ci-dessous sur laquelle on peut lire « Obligation effective pour les préfectures de garantir le droit au logement pour les migrants ».

Outre le fait qu’il semble risible que des mouvements indépendantistes réclament à la Préfecture d’user de son pouvoir (donc à l’Etat), on comprend donc que l’objet de la manifestation a pour but d’obtenir l’interdiction de voter aux municipales pour un Breton expatrié à Paris depuis plusieurs générations et qui aurait une résidence secondaire en Bretagne, mais l’accueil inconditionnel pour un migrant soudanais qui devrait pouvoir prétendre à un logement en Bretagne….le gauchisme, ce naufrage…

Nous vous invitons à relire la tribune sur le statut de résident en Bretagne, signée Julien Dir, ci-dessous.

Immobilier, résidences secondaires, statut de résident : La Bretagne aux Bretons ! [L’Agora]

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Immobilier. Manifestation en Bretagne pour réclamer un statut de «résident breton»…mais aussi l’accueil inconditionnel des migrants”

  1. Mais comment peut-on faire un lien entre la « priorité à donner aux résidents Breton », ce qui est une nécessité, et l’accueil des immigrés qui nous est imposé !

  2. patphil dit :

    l’accueil (logé nourri, blanchi (oups ça c’est politiquement incorrect, je retire) des migrants clandestins sera bien sur une priorité absolue

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Culture, Informatique, Sociétal, Société

Affaire Thélyson Orélien. Xavier Eman : « Le milieu littéraire n’est plus qu’un cénacle de libéraux-libertaires défendant leurs prébendes tout en se prenant pour d’éternels résistants à la bête immonde »

Santé

Cancer du sein : des chiens capables de le sentir, mais pas encore de le dépister

Santé

Virus, bactéries, parasites : 2,3 millions de cancers d’origine infectieuse en 2024

Politique

Aziliz Gouez travaille avec ardeur à la réunification

Economie, NANTES, RENNES

Rennes – Nantes : 30 % de TER en plus à la rentrée 2027, presque un train par heure en semaine

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, Vidéo

Breton, occitan, gallo, basque, alsacien : Découvrez les podcasts en langues régionales !

Politique

Robin Salecroix (PCF) se fixe de grands objectifs pour 2027

Economie

Pourquoi la flexibilité des garanties Leocare séduit-elle vraiment les profils atypiques ?

NANTES

Nantes : le recours contre la réélection de Johanna Rolland examiné ce 30 septembre au tribunal administratif

A La Une, International

Entretien avec Krzysztof Bosak, vice-président de la Chambre des députés de Pologne.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto

Voiture : 56 % des Bretons n’auraient plus les moyens de racheter le même véhicule

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : le chômage à 6,8 %, son plus haut niveau depuis 2021

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

De Saint-Denis à Metz, Léon XIV a rempli stades, places et sanctuaires

Découvrir l'article

RENNES, Santé

Rennes : le Centre Eugène Marquis de nouveau certifié « haute qualité des soins » par la HAS

Découvrir l'article

RENNES

Permis de louer à Rennes : Nathalie Appéré soumet les propriétaires au visa municipal

Découvrir l'article

Insolite

« Tout est bon dans le Breton » : le slogan de la Région Bretagne amuse un éditeur… et fâche Koun Breizh

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Apprendre le breton : Roudour lance ses stages de 5 jours à Quimper et Lannion fin octobre

Découvrir l'article

Environnement

Golfe du Morbihan : les gardiens du patrimoine maritime préparent déjà la Semaine du Golfe 2027

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Toulon – RC Vannes : grosse rotation, premières de Kuruvoli et Jonas, Cotarmanac’h à l’ouverture… ce qui attend le RCV à Mayol

Découvrir l'article

Economie

Inzinzac-Lochrist (56) : la Chambre régionale des comptes dresse le portrait d’une commune au bord du gouffre financier

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.