10 bonnes raisons d’apprendre le russe

A LA UNE

Apprendre une nouvelle langue offre de nombreuses possibilités. Cependant, avec la multitude de formations aux langues étrangères disponibles, il est difficile de faire un choix. Pourquoi ne pas opter pour le russe ? Retrouvez les différentes raisons d’apprendre cette langue.

  1. Le russe est une langue facile à apprendre

Apprendre une langue étrangère peut être compliqué pour certains. Ainsi, la sonorité du russe et son alphabet cyrillique peuvent vous faire peur. Pourtant, cette langue est facile à assimiler. Son alphabet ne compte que 33 lettres simples à mémoriser. La seule difficulté que le russe peut poser sont les déclinaisons. De même, de nouveaux temps tels que le perfectif et l’imperfectif peuvent être plus longs à maitriser. Les sonorités de la langue peuvent aussi être problématiques.

  1. Le russe est très connu

Le russe est la 8e langue la plus parlée au monde. Il est employé dans 21 pays et plus de 280 millions de personnes parlent cette langue. En vous formant à cette dernière, vous pourrez donc vous rendre dans les pays slaves. C’est l’occasion rêvée pour vous de visiter l’Arménie, la Lettonie, la Russie et bien d’autres destinations dans le monde.

  1. Le russe est un atout dans le monde professionnel

La mention d’une langue étrangère dans un CV attire l’attention. En indiquant que vous parlez russe, vous susciterez l’intérêt chez certains employeurs, notamment sur la Côte d’Azur. En effet, cette partie de l’Hexagone accueille de nombreux visiteurs parlant le russe. Vous aurez donc de grandes chances d’y trouver du travail.

  1. Les russophones ont de nombreux débouchés

Actuellement, la Russie est la 10e plus grande puissance au monde. Depuis 1999, de nombreux marchés ne cessent de s’y développer. Le pays dispose d’une grande variété de ressources naturelles et ses connaissances techniques et scientifiques sont reconnues mondialement. Ainsi, de nombreux secteurs d’activité ne cessent de s’y créer. En parlant russe, vous pourrez y trouver des débouchés intéressants.

  1. La Russie rémunère bien les expatriés

Le développement constant de la Russie offre une variété d’opportunités professionnelles. Sachez que les chefs d’entreprise et autres cadres supérieurs russes n’ont pas une grande maîtrise de l’anglais. Ils ont donc besoin de traducteur pour les assister dans leur travail. Connaître ces 2 langues vous assurera donc de recevoir un salaire important. Selon une étude, de nombreux expatriés vivant en Russie gagneraient près de 183 000 euros par an. L’expérience et le niveau des compétences peuvent également accroître ce salaire.

  1. La Russie est un pays étendu

Vous souhaitez vivre dans un grand pays ? Allez en Russie. Sachez que cette dernière fait près de 30 fois la taille de la France. En maîtrisant cette langue, vous pourrez donc vous installer n’importe où. C’est l’occasion pour découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures.

  1. La Russie est un grand pôle culturel et politique

La Russie est une terre de culture. En comprenant cette langue, vous découvrirez la littérature, la musique ou le cinéma sous un autre angle. La politique du pays diffère également de celle du reste du monde. Si vous êtes intéressé par le domaine, y passer du temps vous aidera à mieux comprendre la mentalité russe.

  1. La Russie influe sur la protection de l’environnement

Vous êtes passionné par l’écologie ? La Russie a le potentiel d’être un acteur majeur dans la préservation de l’environnement. En effet, sa grande superficie peut être idéalement exploitée. Vous pouvez donc apprendre le russe et émigrer dans ce pays pour aider à bâtir un monde meilleur.

  1. Apprendre le russe pour le plaisir d’apprendre

Vous n’êtes pas obligé d’avoir une raison valable pour apprendre le russe. Vous pouvez vous initier à cette langue pour le plaisir, par curiosité. À force de la pratiquer, vous pourrez l’apprécier pleinement. La musicalité des sonorités ou encore l’alphabet cyrillique peuvent vous donner envie d’en savoir plus sur cette langue. Au final, vous apprécierez le russe et souhaiterez le maîtriser totalement.

  1. La Russie est un pays très agréable

Pourquoi devriez-vous apprendre le russe ? Outre le plaisir de découvrir une nouvelle langue, cette décision vous ouvrira également de nouveaux horizons. Sachez que la Russie est un pays très accueillant. Ses habitants apprécient la venue de visiteurs de tous les pays. Visiter le pays vous permettra aussi de faire des rencontres passionnantes et de découvrir une culture méritante.

Sources : https://russie.fr/apprendre-russe-simplement/pourquoi-apprendre-le-russe

https://www.kelprof.com/a/russe/32/10-bonnes-raisons-dapprendre-le-russe

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Dans les cités de Marseille avec Stéphane Ravier

Marseille, le Pastis, le vieux-port, la culture, la cuisine, la pétanque... Oui, mais pas que. Parce que Marseille c'est aussi...

Naufrage d’un chalutier au large de Saint-Cast (22)

Un chalutier qui pêchait la coquille Saint-Jacques a été retourné par une puissante vague vers midi ce mercredi 1er...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés