Nantes : des trains supplémentaires vers les Sables d’Olonne et Ancenis

Le nouveau service de décembre 2021 de la SNCF apporte de nettes améliorations pour les usagers des trains à l’est et au sud de Nantes, ainsi que les nantais qui voudront aller par train sur la côte vendéenne.

Ainsi, du lundi au vendredi à partir de ce 12 décembre, un aller-retour supplémentaire sera proposé en milieu de journée sur la ligne Nantes-les-Sables, partant de Nantes à  11h08 pour arriver aux Sables à 12h32, avec des arrêts à Clisson, L’Herbergement, Belleville, la Roche, la Mothe-Achard et Olonne. Un autre train partira des Sables à 10h36 pour arriver à Nantes à 11h52, s’arrêtant à la Mothe-Achard, La Roche, Belleville, L’Herbergement, Montaigu et Clisson.

Le week-end, le train qui part de Nantes à 18h08 ira désormais jusqu’aux Sables, en s’arrêtant à la Mothe-Achard et OLonne. Symétriquement, on pourra aller des Sables à 20h28 à Nantes à 21h50 en s’arrêtant aux mêmes gares – et ce tous les week-ends sauf l’été.

De même, entre Nantes et Ancenis, il y aura à partir du 12 décembre 19 aller-retours en semaine au lieu de 15, transformant cette ligne péri-urbaine très fréquentée (Thouaré, Mauves, Le Cellier, Oudon, Ancenis) en quasi-RER.

Les travaux auront coûté 24,6 millions d’euros, financés dans le cadre des contrats de plan État-Région des Pays de la Loire. L’État a financé 36,5 % de ce montant, la Région 36,2 %, la SNCF 18 %, l’Europe (Feder) 8,2 % et la Compa (communauté d’agglomération) 0,8 %. Les travaux ont notamment consisté en la mise en accessibilité des gares, la rénovation des quais à Ancenis et l’affectation de l’un d’eux au terminus technique de cette ligne – où les trains arriveront avant de repartir dans l’autre sens pour Nantes.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !