Dimanche 19 décembre, Philippot, le leader des Patriotes candidat à l’élection présidentielle 2022 réunissait à Conquereuil (petite commune du nord du département) ses adhérents et sympathisants. La salle municipale était comble malgré la tentative de quelques dizaines d’« antifas » de perturber la manifestation, en tentant d’accéder par les champs alentour. Un important dispositif de gendarmerie assurait la sécurité, et permettait que la manifestation se déroule sereinement.
Un public nombreux, environ 600 personnes, enthousiastes, venant de toute la Bretagne se pressait aux portes et se soumettait aux consignes de sécurité (contrôle des coffres des voitures par les CRS, fouille corporelle par le service d’ordre). L’auditoire était populaire, paysans, commerçants, employés, artisans, hommes et femmes de tous âges. Soulignons que Florian Philippot dispose manifestement d’un fort soutien de la gent féminine !
Quatre courtes interventions avant celle attendue, ovationnée et plus longue de Florian Philippot.
Claude LEBLAY, agriculteur et organisateur de la réunion, dresse un panorama de l’agriculture française et de ses paysans : il dénonce le système mondialisé, l’Europe et les normes européennes auxquelles s’ajoutent l’inflation de normes françaises ; ce système aboutit à une perte de compétitivité de notre agriculture (par ex. la France importe quasiment toutes les pommes de terre transformées en chips, alors qu’elle est un grand pays producteur de patates), au développement de grands groupes qui imposent leurs conditions financières, au détriment de nos agriculteurs, de plus en plus paupérisés, alors qu’ils sont les seuls protecteurs des paysages et des terroirs.
Louis LE FRANC, membre actif d’une association contre l’implantation d’un parc d’éoliennes en Loire Atlantique, près de Guemené Penfao. Il dénonce le mensonge des politiques en matière d’énergies éoliennes renouvelables : les éoliennes ne fonctionnent au mieux que 23 % du temps ; i l faut y ajouter l’enlaidissement des paysages, la déstabilisation du cheptel, le coût de ces éoliennes…
Michel BINI, agriculteur, coprésident du SAMU SOCIAL AGRICOLE, au service des agriculteurs en détresse. (https://www.samusocialagricolenational.com/). Avec émotion, il ne cache pas sa colère, à l’encontre des syndicats agricoles, à la botte de la filière agroalimentaire ; les agriculteurs sont les grands oubliés et devenus une simple variable d’ajustement.
Avec Alain AVELLO, ex-conseiller régional du RN, fidèle soutien de la première heure à Florian Philippot, les participants ont eu droit à un discours plus politique. Il évoque la France des oubliés et des laissés pour compte de Macron, et aussi, les Français qui font les frais d’un système qui asservit et broie les peuples. La solution : sortir de la PAC (politique agricole commune) et des traités de libre-échange, sortir de l’UE.
C’est l’intervention très attendue et très applaudie de Florian Philippot qui clôturera la réunion.
Rétablir la politique, avec un grand P, c’est-à-dire, faire preuve de volonté, dire la vérité, avoir le sens des belles valeurs antiques : le beau, le vrai, le juste. Rétablir la souveraineté populaire, via le RIC (référendum d’initiative citoyenne), afin de libérer notre pays, rendre le peuple à nouveau libre. Pour cela, chacun doit se lever et se soulever. Parmi les mesures phares qu’il préconise, il y a avant tout Le FREXIT qui seul permettra de rétablir la souveraineté politique, économique, juridique de la France,
Il s’engage aussi à restaurer les services publics, en particulier en matière énergétique, mesures accompagnées de la nationalisation du système bancaire, à restaurer le patriotisme économique, via l’instauration d’un protectionnisme de nos fleurons nationaux,
Il s’engage à mettre fin à l’immigration massive, sans pour autant l’arrêter, car selon lui, si un immigré aime le F rance, quelle que soit sa religion, il peut rester sur le territoire français.
Philippot souhaite aussi sanctuariser l’école, rendre la liberté aux Français par une rupture avec l’oligarchie en place, par l’élection d’un conseil constitutionnel composé de Français tirés au sort. , Sur le thème des libertés, très applaudi, il s’engage à supprimer le passe sanitaire, et vaccinal, qui divise sciemment la société française et installe subrepticement un totalitarisme en France.
En appliquant ces mesures, la France peut redevenir une grande puissance, et les Français, un grand peuple.
F. Philippot conclut son discours par une citation de Charles de GAULLE, très à la mode en cette veille d’élections : « Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n’ont pas cédé. »
La réunion se termine par une ovation et une vibrante Marseillaise. Florian Philippot va ensuite dédicacer son dernier livre. Dans un esprit bon enfant, les participants, qui ont fréquemment interrompu les discours, au nom de « LIBERTÉS » ont pu déguster un crémant, avant de rejoindre leurs voitures.
Marceline GALIREL
Photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Salle comble pour la venue de Florian Philippot en Loire-Atlantique”
M. Philippot, quoi que l’on dise et quoi que l’on pense sur ses prises de positions récentes (“manif pour tous”, “Frexit” imaginé lors de la campagne présidentielle de 2017) est l’une des rares personnalités avec MM. Dupont-Aignan, Asselineau à lutter courageusement contre cette dictature larvée instaurée par toute une classe dirigeante “au nom du bien” et relayée par la presse écrite et “en boucle”.
Face à lui, MM. de Villiers, Zemmour et Mme Le Pen font pâle figure (c’est le cas de le dire en face à face).
à titre d’exemple, pour M. Zemmour, ce que relate “RT” (avec quelques réserves s’agissant de “RT” qui est “pro-vaccin” über alles” comme son rédacteur en chef adoré, M. Poutine : donc, il vaudra mieux se procurer le texte exact des déclarations de M. Zemmour dans “l’Opinion”, pour avoir une idée plus précise…. des imprécisions de cette “nouvelle” personnalité politique)
https://francais.rt.com/france/93865-dans-tribune-eric-zemmour-expose-strategie-sortie-france-crise-sanitaire