Salle comble pour la venue de Florian Philippot en Loire-Atlantique

Dimanche 19 décembre, Philippot, le leader des Patriotes candidat à l’élection présidentielle 2022 réunissait à  Conquereuil (petite commune du nord du département) ses adhérents et sympathisants. La salle municipale était comble malgré la tentative de quelques dizaines d’« antifas »  de perturber la manifestation, en tentant d’accéder par les champs alentour. Un important dispositif de gendarmerie  assurait la sécurité, et permettait  que la manifestation se déroule sereinement. 

 Un public  nombreux, environ 600 personnes,  enthousiastes, venant de toute la Bretagne se pressait  aux portes et se soumettait aux consignes de sécurité (contrôle des coffres des voitures par les CRS, fouille corporelle par le service d’ordre). L’auditoire était  populaire,  paysans,  commerçants, employés, artisans, hommes et femmes de tous âges. Soulignons que Florian Philippot dispose manifestement d’un fort soutien de la gent féminine !

Quatre courtes interventions avant celle attendue, ovationnée  et plus  longue de Florian Philippot.

Claude LEBLAY,  agriculteur  et organisateur de la réunion, dresse un panorama de l’agriculture française et de ses paysans : il dénonce le système mondialisé,  l’Europe et les normes européennes auxquelles  s’ajoutent l’inflation  de normes françaises ; ce système aboutit à une perte de compétitivité de notre agriculture (par ex. la France  importe quasiment toutes les  pommes de terre  transformées en chips, alors qu’elle  est  un grand pays producteur de patates), au développement de grands groupes qui  imposent leurs conditions financières, au détriment de nos agriculteurs, de plus en plus paupérisés, alors qu’ils sont les seuls protecteurs des  paysages et des  terroirs. 

Louis LE FRANC, membre actif d’une association contre l’implantation d’un parc d’éoliennes en Loire Atlantique, près de Guemené Penfao. Il dénonce le mensonge des politiques en matière d’énergies éoliennes renouvelables :  les éoliennes ne fonctionnent  au mieux que 23 % du temps ;  i l faut y ajouter  l’enlaidissement  des paysages, la déstabilisation du  cheptel, le coût de ces éoliennes…

Michel BINI, agriculteur, coprésident du  SAMU SOCIAL AGRICOLE,  au service des agriculteurs en détresse. (https://www.samusocialagricolenational.com/).  Avec émotion, il ne cache pas sa colère, à l’encontre des syndicats agricoles, à la botte de la  filière agroalimentaire ; les agriculteurs sont les grands oubliés et  devenus une simple variable d’ajustement.

Avec Alain AVELLO, ex-conseiller régional du RN, fidèle soutien de la première heure  à  Florian  Philippot, les participants  ont eu  droit à un discours plus politique. Il évoque la France des oubliés et des laissés pour compte de Macron, et aussi, les  Français qui  font les frais d’un système qui asservit et broie les peuples. La solution : sortir de la PAC (politique agricole commune)  et des traités de libre-échange, sortir de l’UE.

C’est  l’intervention très  attendue et très applaudie  de  Florian  Philippot qui clôturera la réunion.

Rétablir la politique, avec un grand  P, c’est-à-dire, faire  preuve de volonté, dire la vérité, avoir le sens des belles valeurs antiques : le beau, le vrai, le juste. Rétablir la souveraineté populaire, via le RIC (référendum  d’initiative citoyenne), afin de libérer notre pays, rendre le peuple à nouveau libre. Pour cela, chacun doit se lever et se soulever. Parmi les mesures phares qu’il préconise, il y a  avant tout Le FREXIT qui seul permettra  de rétablir la souveraineté politique, économique, juridique de la France,

Il s’engage aussi à restaurer les services publics, en particulier en matière énergétique, mesures  accompagnées de la nationalisation du système bancaire, à restaurer le patriotisme économique, via l’instauration  d’un protectionnisme de nos fleurons nationaux,

Il s’engage à mettre fin à l’immigration massive, sans pour autant l’arrêter, car selon lui,  si un immigré aime le F rance, quelle que soit sa  religion, il peut rester sur le territoire français. 

Philippot  souhaite aussi sanctuariser l’école, rendre la liberté aux Français par une rupture avec l’oligarchie en place,  par l’élection d’un conseil constitutionnel  composé de Français tirés au sort.    , Sur le  thème des libertés, très applaudi,  il s’engage à supprimer le  passe sanitaire,  et  vaccinal, qui divise sciemment la société  française et installe subrepticement un totalitarisme  en  France.

En appliquant   ces mesures, la France peut redevenir une grande puissance, et les Français, un grand peuple.

F. Philippot conclut son discours par une citation de Charles de GAULLE, très à la mode en cette veille d’élections : « Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande  gloire du monde, celle des hommes qui n’ont pas cédé. »

La réunion se termine par une ovation et une vibrante Marseillaise.   Florian  Philippot va ensuite dédicacer son dernier livre. Dans un esprit bon enfant, les participants, qui ont fréquemment  interrompu les discours, au nom de «  LIBERTÉS » ont pu  déguster un crémant, avant de rejoindre leurs voitures.

Marceline GALIREL 

Photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

Une réponse

  1. M. Philippot, quoi que l’on dise et quoi que l’on pense sur ses prises de positions récentes (« manif pour tous », « Frexit » imaginé lors de la campagne présidentielle de 2017) est l’une des rares personnalités avec MM. Dupont-Aignan, Asselineau à lutter courageusement contre cette dictature larvée instaurée par toute une classe dirigeante « au nom du bien » et relayée par la presse écrite et « en boucle ».
    Face à lui, MM. de Villiers, Zemmour et Mme Le Pen font pâle figure (c’est le cas de le dire en face à face).

    à titre d’exemple, pour M. Zemmour, ce que relate « RT » (avec quelques réserves s’agissant de « RT » qui est « pro-vaccin » über alles » comme son rédacteur en chef adoré, M. Poutine : donc, il vaudra mieux se procurer le texte exact des déclarations de M. Zemmour dans « l’Opinion », pour avoir une idée plus précise…. des imprécisions de cette « nouvelle » personnalité politique)
    https://francais.rt.com/france/93865-dans-tribune-eric-zemmour-expose-strategie-sortie-france-crise-sanitaire

Les commentaires sont fermés.

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !