Le 5 janvier dernier, trois jeunes hommes ont été arrêtés après le vol à la tire d’un porte-monnaie dans le sac à main d’une femme allée Brancas, près de la place du Commerce. Ils ont été arrêtés avec le porte-monnaie de la victime, deux billets de 50€ et une carte bancaire, et placés en garde à vue pour vol en réunion. D’origine extra-européenne, ils se sont dits sans domicile fixe, âgés de 16, 20 et 21 ans, des déclarations bien souvent éloignées de la réalité.
« Généralement, ils donnent le CCAS comme adresse, alors qu’ils sous-louent chez des compatriotes dans des HLM ou le privé », remarque un policier de terrain. « Comme ça ils évitent les perquisitions. Pour les identités, ils inventent au fur et à mesure, ou donnent des identités assez communes, ils changent de pays d’origine etc ».
Ces trois jeunes hommes, tous d’origine algérienne, ont été jugés ce 6 janvier pour le vol et une tentative déjouée par leur victime, mais sous les yeux des policiers qui les avaient repérés, ainsi qu’un refus de se soumettre à la prise d’empreintes et de photos d’identités, et un fait d’exhibition sexuelle pour l’un d’eux dans une cabine d’essayage du centre commercial Beaulieu, en novembre dernier. Ils ont été condamnés à quatre mois avec sursis, pour le plus jeune – relaxé pour l’exhibition, six mois avec sursis pour un autre, et le quatrième à quatre mois ferme avec mandat de dépôt.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse
lorsque les enfants des juges se feront attaqués, alors ils seront moins laxistes
Les commentaires sont fermés.