Saint-Nazaire. Un mineur isolé arrêté pour un cambriolage : il fausse compagnie à son éducatrice

Que de temps et d’argent perdu alors qu’un aller simple vers le pays d’origine suffirait ! Vendredi 14 janvier, à Saint-Nazaire, un mineur isolé se disant marocain est surpris en train de cambrioler une maison rue Bernard-Palissy.

Il est surpris par un adolescent de la maison, qui compose le 17 pour donner l’alerte. La police arrive et interpelle l’individu, qui prétend avoir 16 ans (il n a aucun papier sur lui). Plutôt que d’être renvoyé dans son pays à l’issue de sa garde à vue, le magistrat de St Nazaire lui notifie…un contrôle judiciaire et un placement en centre d’accueil pour mineur à Caen, là où il prendra la place d’un autochtone qui en aurait sans doute lui aussi besoin, avec interdiction de se rendre à Saint-Nazaire et de se déplacer la nuit (de 20 h à 8 h).

Mais ce dernier a adressé un nouveau bras d’honneur à la magistrature, puisqu’il a faussé compagnie à son éducatrice qui devait l’amener à Caen. Le voici donc dans la nature, alors que la République française démontre encore une fois toute sa faiblesse lorsqu’il s’agit de protéger ses citoyens d’individus qui n’ont rien à faire sur le territoire.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Mon dieu que Zemmour a raison , j’ai cru au début de l’article que le volé n’était autre que le nommé ménard , je n’aurai pas pleuré .

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !