Laxisme judiciaire. Violences aggravées sur un couple au Pin (44)….6 mois de prison avec sursis pour deux frères

Le laxisme judiciaire en Loire-Atlantique est proprement hallucinant ces derniers mois. En témoigne ce nouveau jugement, lunaire, pour des violences aggravées.

Deux frères, deux extra-européens de 23 et 28 ans, ont ainsi écopé de seulement six mois de prison avec sursis pour avoir roué de coups un couple dans la commune du Pin, en Loire-Atlantique, le 11 octobre 2020 (on notera en plus du laxisme judiciaire, le délai du jugement, de plus d’un an après les faits…)

A l’origine de ce lynchage, les deux racailles qui ne cessent de faire du bruit avec leur quad et leur moto dans le village. Il aura suffi d’une remarque du couple pour que cela dégénère, et qu’une des deux petites frappes donne un coup de pied dans le ventre de la femme, avant de se jeter sur le mari qui voulait défendre sa femme, et qui encaisse une dizaine de coups des deux frères. La femme elle, n’écoutant que son courage, frappe l’ainé des deux petites frappes pour défendre son mari, et ces derniers s’esquivent ensuite, non sans menacer le couple.

L’ainé revient alors, en vélo, devant chez le couple. Et frappe de nouveau la femme. Puis vient le père des deux individus, qui se met lui aussi à frapper dans la porte d’entrée, verrouillée.

« Les habitants du village interrogés par les gendarmes ont décrit les plaignants — qui s’étaient vu prescrire dix et quinze jours d’incapacité totale de travail — comme un couple « fiable », « gentil » et « sans problèmes ». Ils ont aussi confirmé que les deux frères « font les fous » et « des roues arrières » sur les routes de la commune « depuis plusieurs années ». Aucun témoin de la scène n’avait par ailleurs confirmé l’existence des prétendues « insultes racistes » dont les deux frères auraient été victimes » indique l‘hebdomadaire local.

Au final, malgré les violences (notamment faites à une femme, priorité du quinquennat Macron soi disant…), malgré les menaces, les deux frères, qui n’avaient aucun casier judiciaire, n’écopent que de six mois de prison avec sursis. Ils ont par ailleurs été interdits de conduire un quad ou un cyclomoteur pendant les trois prochaines années. Ils auront aussi interdiction de recontacter le couple pendant la même période, et devront lui verser un total de 2.300 € de dommages et intérêts et de frais de justice.

Pour comparaison, un homme a été condamné récemment à 18 mois de prison ferme pour violences aggravées, par le tribunal de Colmar. Un autre à 12 mois fermes pour violences, à Brest, la semaine dernière.

Vous avez dit nécessité de réformer la Justice en France ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Laxisme judiciaire. Violences aggravées sur un couple au Pin (44)….6 mois de prison avec sursis pour deux frères”

  1. LANKOU RU dit :

    Il ne s’agit pas de laxisme mais d’encouragement aux crimes de la part de cette magistrature .
    Un peu partout en France !

  2. Félicien Brando dit :

    Pour le semblant de giffle à l’encontre de Macron la justice a été expéditive et la prison ferme.
    Pour les voyous on en arrive à l’excuse et à la victimisation des accusés.

  3. patphil dit :

    un « franchouillard » agresse deux migrants ce serait dix ans de prison fermes !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : agression à la batte de baseball, une nouvelle faillite de l’État face à la violence importée

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Granville. Une octogénaire agressée au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire, Donges : Gauthier Bouchet (RN) dénonce le “sectarisme” du maire David Samzun et menace de saisir la justice

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

Immigration, Local

Sainte-Luce-sur-Loire (44) : une exposition de SOS Méditerranée suscite la controverse

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Une femme de 78 ans gazée et traînée sur plusieurs mètres

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

LORIENT

Ploemeur (56) : un jeune de 16 ans grièvement blessé après une agression au couteau devant un bar

Découvrir l'article

NANTES, Politique, RENNES, Réunification

Conseil régional : vers un référendum pour une Bretagne réunifiée ?

Découvrir l'article

Loudéac

Loudéac : douze élèves exclus après une agression filmée – symptôme d’une violence scolaire importée des codes de la banlieue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky