Nantes : des coups de feu en quantité aux Dervallières

Ce 1er février, les coups de feu ont plu sur les Dervallières – un témoin aurait aperçu un homme isolé tirer à l’arme automatique sur un groupe de jeunes vers 20 heures, rue Amédée de la Patellière, près d’un point de deal connu. La police est arrivée, pour cette 3e fusillade de l’année.

Un peu plus loin, une dizaine d’étuis de 9 mm et 45 Winchester ont été retrouvés au pied de la porte du 38, rue Watteau, déjà visé le 1er janvier dernier, et six balles ont fini dans la porte. Les tireurs étaient deux, à scooter, et ont rafalé l’entrée, vers 20 heures, au démarrage du deal dans ce lieu très lucratif. Les policiers de la BAC les ont pris en chasse, mais les tireurs les ont semé. Il s’agit de la 4e fusillade de l’année – dont trois aux Dervallières.

Ce supermarché de la drogue, qui prend la suite du deal dans la cage d’escalier du 12, côté place, est l’un des plus lucratifs de Nantes et emploie, comme dealers ou guetteurs le temps d’une semaine, des dealers venus de région parisienne, qui ne connaissent personne et sont inconnus des forces de l’ordre. Un nantais monté à Paris fait office de recruteur.

D’après des riverains, ce 2 février, des dealers à cran ont sorti leur arme devant des habitants dont ils squattent le hall tous les soirs.


Par ailleurs, toujours en lien probable avec le trafic de drogue, cinq voitures ont été incendiées dans le parking souterrain de la place Rosa Parks, au coeur de Malakoff, dont quatre qui appartenaient au pharmacien et à ses employés. Plusieurs commerces, impactés par les fumées et les suies, ont du fermer pour la journée. Un équipage de police municipale en train de sécuriser les lieux a été visé par un mortier d’artifice ce même 31 janvier.

Enfin ce 2 février vers 16 h un adolescent de 16 ans a été poignardé au cou, à la tête et à la poitrine route de la Chapelle sur Erdre, dans les quartiers nord dits « sensibles ».

Louis Moulin
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : violences à répétition entre couteaux et fusillades

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. L’université contrainte de fermer un campus après des violences, un élu UNI menacé, mais toujours la même prudence à nommer l’extrême gauche

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un Algérien multirécidiviste arrêté après une série de cambriolages acrobatiques

Découvrir l'article

NANTES, Sport

La DAG 2025 : record de participation en hommage à Philippe Daguillon (FCN) et sourires partagés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky