Nantes : des coups de feu en quantité aux Dervallières

Ce 1er février, les coups de feu ont plu sur les Dervallières – un témoin aurait aperçu un homme isolé tirer à l’arme automatique sur un groupe de jeunes vers 20 heures, rue Amédée de la Patellière, près d’un point de deal connu. La police est arrivée, pour cette 3e fusillade de l’année.

Un peu plus loin, une dizaine d’étuis de 9 mm et 45 Winchester ont été retrouvés au pied de la porte du 38, rue Watteau, déjà visé le 1er janvier dernier, et six balles ont fini dans la porte. Les tireurs étaient deux, à scooter, et ont rafalé l’entrée, vers 20 heures, au démarrage du deal dans ce lieu très lucratif. Les policiers de la BAC les ont pris en chasse, mais les tireurs les ont semé. Il s’agit de la 4e fusillade de l’année – dont trois aux Dervallières.

Ce supermarché de la drogue, qui prend la suite du deal dans la cage d’escalier du 12, côté place, est l’un des plus lucratifs de Nantes et emploie, comme dealers ou guetteurs le temps d’une semaine, des dealers venus de région parisienne, qui ne connaissent personne et sont inconnus des forces de l’ordre. Un nantais monté à Paris fait office de recruteur.

D’après des riverains, ce 2 février, des dealers à cran ont sorti leur arme devant des habitants dont ils squattent le hall tous les soirs.


Par ailleurs, toujours en lien probable avec le trafic de drogue, cinq voitures ont été incendiées dans le parking souterrain de la place Rosa Parks, au coeur de Malakoff, dont quatre qui appartenaient au pharmacien et à ses employés. Plusieurs commerces, impactés par les fumées et les suies, ont du fermer pour la journée. Un équipage de police municipale en train de sécuriser les lieux a été visé par un mortier d’artifice ce même 31 janvier.

Enfin ce 2 février vers 16 h un adolescent de 16 ans a été poignardé au cou, à la tête et à la poitrine route de la Chapelle sur Erdre, dans les quartiers nord dits « sensibles ».

Louis Moulin
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS