Brest. Un migrant marocain lacère au couteau le visage d’un autre homme

Publicité

Nouvel épisode de « vivre ensemble » à Brest, mardi dernier sur le parking d’un centre commercial. Un migrant marocain de 43 ans a lacéré le visage d’un autre individu, marocain également. Il a été interpellé dans la foulée, puis écroué jeudi.

Le fond de l’histoire ? Une querelle entre les deux hommes, sur fond de location d’un logement, mais également de querelle amoureuse. Le migrant marocain soupçonnait la victime d’avoir eu une liaison avec son épouse.

« L’homme qui avait fixé le rendez-vous aurait alors sorti un couteau de marque Opinel et aurait commencé par lui asséner un premier coup sur la joue. Puis il aurait saisi sa victime par le col, et se serait déchaîné sur elle, en lui lacérant le visage, le nez et l’arrière de l’oreille » indique le Télégramme;

Au final, la victime a une ITT de 15 jours.

Le migrant lui, a été mis en examen pour tentative de meurtre, et écroué à la maison d’arrêt de Brest. D’origine marocaine, il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français, son visa touristique étant arrivé à expiration.

Reste à savoir désormais si la Justice le mettra dans un avion à sa sortie de prison, direction son pays, ou s’il faut s’attendre à le retrouver de nouveau sur notre territoire, sans qu’il y soit invité ( ni, manifestement, fréquentable…)

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Brest. Un migrant marocain lacère au couteau le visage d’un autre homme”

  1. patphil dit :

    il est temps que ce vivre ensemble s’arrête

  2. ahmed beghdadi dit :

    la victime et marocaine

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Animaux

Chien et maître : leurs cœurs battent au même rythme, selon une étude finlandaise

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Difennerien ar yezhoù « rannvro » o deus manifestet dirak « site etrebroadel ar galleg »

Sociétal

La Vierge brisée et la colère corse

marine_le_pen

A La Une, Politique

« Marine 2027-2032 » : et si Marine Le Pen gouvernait vraiment ?

Animaux

Cancer chez le chien : seuls 38 % des propriétaires vérifient leur animal chaque mois

téléconsultations

Santé, Social

Budget de la Sécurité sociale : les Français appelés à payer davantage en 2027

Local, Patrimoine

Andouille de Guémené : les élus bretons réclament une dérogation européenne

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le RN accuse les syndicats de mentir sur ses positions

Culture, Culture & Patrimoine

Le duel, le récit de Joseph Conrad adapté en bande dessinée.

quebec

International

Élections au Québec : Paul St-Pierre Plamondon, le souverainiste qui veut en finir avec la monarchie

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Assurance habitation : Brest, ville la moins chère de Bretagne et de France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

Découvrir l'article

Environnement

Exploration des océans : l’Ifremer crée le fonds de dotation Neptune pour attirer les mécènes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

Découvrir l'article

BREST

Brest. L’influenceur algérien « Zazou Youcef », condamné pour apologie du terrorisme, de nouveau interpellé

Découvrir l'article

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Découvrir l'article

Environnement

Plus de 800 scientifiques réunis à Brest pour la conférence du CIEM, un rendez-vous international majeur face aux transformations de l’océan

Découvrir l'article

BREST, Social

Volotea : la base de Brest menacée de fermeture cet hiver, sur fond de grève des pilotes

Découvrir l'article

Economie

Grève chez Volotea du 4 au 6 septembre : Nantes, Rennes et Brest concernés, ce que peuvent réclamer les passagers

Découvrir l'article

BREST

Odysséa Brest : la 24e édition se courra le 13 septembre au Relecq-Kerhuon

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.