Saint-Malo. La 3e édition du Forum Économique Breton les 31 août et 1er septembre 2022 [Vidéo]

Forum Économique Breton

Le Forum Économique Breton, évènement tendant à devenir un rendez-vous incontournable pour les décideurs de la région, va se tenir de nouveau à Saint-Malo à la fin de l’été prochain. Autour de quelles thématiques ?

Un troisième Forum Économique Breton au Palais du Grand Large

Les acteurs de l’économie bretonne peuvent d’ores et déjà cocher la date. La troisième édition du Forum Économique Breton aura lieu dans la Cité corsaire les 31 août et 1er septembre 2022. Du côté des organisateurs, on souhaite que l’évènement s’inscrive dans « une dynamique de projection positive » après deux premières éditions réussies et, plus généralement, que le rendez-vous malouin de fin d’été devienne un incontournable de la rentrée économique en Bretagne.

Par ailleurs, la « projection positive » au centre de cette édition 2022 qui se tiendra, cette année encore, au Palais du Grand Large, devra « permettre de faire émerger des solutions réalistes et concrètes pour l’avenir du territoire », indique la communication du Forum Économique Breton. L’objectif étant d’apporter des réponses à un triple enjeu : « l’impact social et environnemental, le degré d’acceptabilité par la société civile, et la convergence avec les intérêts économiques. »

Lors de ces deux journées à venir, les débats seront structurés autour de cinq thématiques :

• L’attractivité et l’emploi
• La transition énergétique
• La transition agri-agro
• La RSE
• L’innovation et l’impact positif

Des thématiques abordées sous différents formats au cours du Forum Économique Breton, à savoir des plénières, grands plateaux, labs, FEB TV, village des communautés et des collectivités. Durant ces deux jours, les témoignages, contributions, dialogues, réseautage, échanges et rencontres vont donc se succéder.

En 2021, plus d’un millier de décideurs à Saint-Malo

Outre de nombreux chefs d’entreprise de Bretagne et d’ailleurs, le Forum Économique Breton, soutenu par la Région Bretagne, accueillera des grands acteurs de l’économie régionale, nationale et internationale, des experts, des universitaires et chercheurs, des acteurs engagés et référents mais aussi des élus pour aborder les questions relatives à l’avenir économique du territoire.

Les organisateurs du FEB espèrent réitérer le succès de l’édition 2021, qui avait vu plus d’un millier de décideurs converger vers le Palais du Grand Large les 8 et 9 septembre derniers. L’un des temps forts de l’évènement fut notamment le point sur la situation de l’économie bretonne réalisé par Hervé Kermarrec, président du Medef Bretagne et Hervé Mattei, directeur régional de la Banque de France.

L’ensemble des informations relatives au troisième Forum Économique Breton sont accessibles sur le site de l’organisation.

Crédit photo : Facebook Forum Économique Breton (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS