Saint-Malo. « Tous à la Relance » : le programme du Forum économique breton les 8 et 9 septembre 2021 [Vidéo]

Forum économique breton

Avec ou sans public ? Voici la principale question qui entoure la seconde édition du Forum économique breton, devant se tenir les 8 et 9 septembre prochains à Saint-Malo autour d’un thème particulièrement d’actualité : la relance de l’économie bretonne.

Forum économique breton : quel programme ?

Célèbre lieu malouin, le Palais du Grand Large doit accueillir le prochain Forum économique breton les 8 et 9 septembre 2021. Tandis que les entreprises sont contraintes de composer avec la pandémie de Covid-19 depuis plus d’une année désormais, la relance économique sera au cœur du programme de cette deuxième édition. L’ambition de ce rendez-vous est de réunir l’ensemble des acteurs publics et privés de tout le territoire, des TPE (très petites entreprises) aux grands groupes en passant par les politiques et les représentants des entreprises.

Quant au programme de cette édition 2021, il va s’organiser autour de six thématiques : Financement, Transitions, Attractivité et compétitivité, Export, RSE et Solidarités.

Ainsi, le premier atelier de co-construction du FEB 2021 s’est tenu le 30 mars dernier en visioconférence et a réuni l’ensemble des partenaires du forum. C’est à l’issue de ces 90 minutes d’échanges qu’ont donc été détaillés les différents thèmes de la prochaine édition.

Une bonne résistance économique de la Bretagne

D’ores et déjà, les différents acteurs du Forum économique breton se veulent optimistes et ont fait le constat partagé lors de la visioconférence que la Bretagne et son économie ont fait preuve d’une relative bonne résistance dans le contexte difficile que nous connaissons depuis plusieurs mois. Parmi les pistes d’explication avancées, l’agilité, la solidarité, l’esprit de collectif breton pour faire front et l’attractivité territoriale.
Pas de quoi masquer pour autant les difficultés rencontrées par certains secteurs comme l’hôtellerie-restauration, le tourisme et la culture mais aussi par certaines TPE et PME et une partie de la population, à savoir les jeunes. Le FEB 2021 sera-t-il l’occasion de clore la période Covid-19 et de marquer enfin la reprise de l’économie bretonne ? C’est en tout cas le souhait des organisateurs ainsi que de l’ensemble des acteurs participant à l’événement, qui s’annonce « sobre et concret ».
Lors de cette nouvelle édition, l’accent sera largement mis sur la volonté de fédérer et de regrouper les réseaux bretons pour « agir ensemble au service de la santé économique et sociale du territoire ». D’ailleurs, parmi les nouveautés prévues pour les 8 et 9 septembre 2021, quatre « communautés » (Innovation, RSE, Industrie et Transitions) seront mises en place sur le Forum et seront parrainées par un chef d’entreprise emblématique de chacune d’entre elles dont les noms devraient être prochainement dévoilés. Tout comme ceux des principaux intervenants tandis le Conseil régional de Bretagne a renouvelé son partenariat avec l’événement.
Le président Loïc Chesnais-Girard avait pris la parole lors de la plénière de lancement de l’édition 2020, qui, initialement prévue au mois d’avril, s’était finalement tenue en septembre à Saint-Malo suite à un report pour raisons sanitaires. Quelques 500 personnes avaient participé au rendez-vous.
Les inscriptions pour le mois de septembre prochain sont d’ores et déjà accessibles sur le site du Forum économique breton.

Crédit photo : Facebook Forum économique breton (photo d’illustration)
[cc] BREIZH-INFO.com | 2021 | Dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !