Nantes et Carquefou : deux fusillades en quatre jours, un mort, deux blessés

Le nombre des fusillades s’est nettement accru ces derniers jours, avec deux fusillades depuis le 19 février qui ont causé deux blessés et un mort. Ce sont les 6e et 7e fusillades de l’année. La précédente datait de la nuit du 9 au 10 février dernier.

Le 19 février dernier, un homme de 39 ans, SDF, était avec sa compagne rue de Guatemala à la Petite Sensive, dans les quartiers nord, dits « sensibles ». La balle n’a fait que ricocher au niveau de l’oreille, mais il s’en est fallu de peu.

Lors d’une première audition au CHU, la victime explique avoir vu le tireur. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre – bien que c’est l’hypothèse d’un tir accidentel qui serait privilégiée. Un étui de 9 mm a été retrouvé sur place lors des investigations de la police.

Par ailleurs dans la nuit du 22 au 23 février, deux personnes ont été visées par plusieurs tireurs équipés d’armes automatiques et de poing, sur le parking de l’hôtel Golden Tulip de Carquefou. L’un d’eux, la trentaine, de type nord-africain, était mort, l’autre, un russe, blessé à un pied. Les victimes seraient issues de la région parisienne et à Nantes depuis quelques semaines – elles ont logé dans divers hôtels.

Par ailleurs aux Dervallières une Kalachnikov a été saisie dans une chaufferie rue Nicolas Poussin, dans le quartier très « sensible » des Dervallières.

Louis Moulin

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

International

Le mensonge lexical de l’antisémitisme contemporain

Découvrir l'article

International

Australie – Hanoukka sous les balles, Libération sous silence

Découvrir l'article

International

Attentat à Sydney : une attaque terroriste fait au moins 12 morts sur la plage de Bondi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.