Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen et Éric Zemmour ont obtenu leurs 500 parrainages

parrainages

Le Conseil constitutionnel vient de publier un nouvel état des parrainages reçus pour l’élection présidentielle du mois d’avril. La course aux parrainages se termine le 4 mars à 18 heures, mais déjà onze candidats ont franchi la barre des 500 parrainages. Après Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Nathalie Arthaud, Fabien Roussel, Jean Lassalle, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon trois nouveaux candidats sont en lice. De justesse pour Marine Le Pen (503 parrainages), beaucoup plus largement pour Nicolas Dupont-Aignan (532) et surtout pour Éric Zemmour (620). Au 24 février, la première et le troisième étaient pourtant ex æquo à un parrainage près.
Mais le candidat qui a reçu le plus de nouveaux parrainages au cours des cinq derniers jours n’est aucun de ces trois-là. C’est Jean-Luc Mélenchon (+ 268), qui pourtant avait déjà son compte le 24 février. Faut-il y voir l’effet d’un « paquet-cadeau Bayrou » savamment partagé ? Il faut noter que le candidat d’extrême-gauche Philippe Poutou gagne 99 nouveaux parrainages, soit plus que Marine Le Pen (89). Un afflux extraordinaire pour un candidat absolument marginal dans les sondages, qui cependant ne suffit pas à combler son retard.
Illustration : copie partielle d’écran du Conseil constitutionnel
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

0 réponse

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS