Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Bientôt un million de réfugiés auront besoin d’un toit ». Un site lancé pour l’accueil humanitaire de familles d’Ukraine

C’est une belle initiative qui vient d’être lancée par l’association Urgence humanitaire. Il s’agit de permettre aux Français de se proposer pour accueillir, chez eux, des réfugiés ukrainiens fuyant la guerre, par solidarité européenne.

« Depuis l’invasion russe déclenchée jeudi 24 février 2022, plus de 500.000 Ukrainiens ont déjà fui les combats, abandonnant leurs maisons, leurs emplois… Le plus souvent ce sont des mères accompagnées de leurs enfants car les pères sont restés combattre l’envahisseur.

Membres de la même famille européenne que nous, ils comptent sur notre soutien soit pour les héberger soit pour les aider financièrement dans leurs démarches.

Ce site a vocation à faciliter la mise en relation entre réfugiés ukrainiens et bienfaiteurs français, qu’ils soient de simples citoyens ou des collectivités » indiquent les responsables du site.

Un site sur lequel il est possible, à la fois de proposer un logement (en attendant d’être mis en relation avec les responsables de l’association pour héberger une famille) que l’on soit un particulier ou une collectivité, mais aussi plus tard de faire un don, pour acheter et acheminer notamment de l’aide humanitaire.

Urgence humanitaire : une association engagée

Voici ce qu’indiquent les responsables de l’association qui lancent cet appel à la solidarité européenne vis à vis des ukrainiens :
« En septembre 2020, l’Azerbaïdjan employait des armes de destruction massive et des mercenaires djihadistes dans le but d’éradiquer ou de faire fuir la population arménienne de l’Artsakh.
Nous nous sommes rendus sur place pour apporter une aide matérielle et un soutien moral aux chrétiens réfugiés. Constatant l’étendue des besoins, nous avons décidé de donner davantage de structure à notre action en créant l’association Urgence Humanitaire.
Nous avons depuis développé de nouveaux projets, notamment en Afghanistan au service de familles pauvres contraintes de vendre par le biais de mariages forcés leurs petites filles.
Nous voulons répondre rapidement aux situations d’urgence partout dans le monde en apportant de l’aide aux réfugiés fuyant des conflits, en livrant des médicaments, en distribuant de la nourriture ou des vêtements,
là où l’inflation ou les pénuries menacent. Surtout, nous désirons protéger les enfants des effets dévastateurs de la guerre, de la famine et de la barbarie. Vous pouvez nous y aider !
Aujourd’hui, émus par le sort des centaines de milliers – bientôt des millions ! – de réfugiés Ukrainiens fuyant l’invasion russe, il nous semble évident d’apporter notre pierre à l’édifice de la générosité européenne. Nous comptons sur votre soutien pour y parvenir ! Ensemble, nous sommes plus forts »

La suite, cela se passe ici : https://refugies-ukraine.fr/

Une initiative à soutenir en cette période troublée.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “« Bientôt un million de réfugiés auront besoin d’un toit ». Un site lancé pour l’accueil humanitaire de familles d’Ukraine”

  1. Michel dit :

    Il me semble qu’il y a des milliers d’irréguliers sur notre territoire, en attente d’expulsion, faisons de la place !

  2. patphil dit :

    ben alors qu’adviendra t-il des migrants qui arrivent en masse, où vont ils être logés et nourris gratos si la place est prise?

  3. Sophie dit :

    Pour accueillir migrants et réfugiés rien de plus simple. Il suffit de réquisisionner les logements vides, de contraindre les Français qui ont chez eux de la place disponible (même un garage ou un comble aménagé) de les acceuilir pour le logis et le couvert. Quand il y en a pour 2, il y en a pour 4 et quand il y en a pour 4 il y en a bien pour 6…
    Le couple Macron au lieu de louer sa sompteuse villa du Touquet devrait la mettre à disposition, gratuitement, cela s’entend. Et tous les croquemitaines couchés au pieds du Roi devraient se proposer pour donner l’exemple …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Anna Fotyga : « L’UE doit cesser de financer le régime brutal de Cuba »

Découvrir l'article

International

Hongrie. Orban, entre Zelensky et Poutine

Découvrir l'article

A La Une, International

Xavier Colás : « Le régime de Poutine s’est considérablement durci et se trouve dans sa phase finale »

Découvrir l'article

A La Une, International

L’Ukraine lance une offensive surprise en Russie

Découvrir l'article

International

Dundalk (Irlande). Une manifestation contre l’accueil d’Ukrainiens dans un ancien orphelinat.

Découvrir l'article

International

Une majorité relative d’Européens veulent que l’Ukraine négocie la paix avec la Russie

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Le Japon à contre-courant de l’Union européenne

Découvrir l'article

A La Une, International

Stanislav Aseyev : « Si l’Ukraine tombe, la Moldavie ou les États baltes suivront » [Interview]

Découvrir l'article

International

Immigration en Allemagne : Afflux record de naturalisations en 2023, les Syriens en tête

Découvrir l'article

International

Ukraine : la folle marche de l’Histoire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky