Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni : Un jour férié supplémentaire en Ecosse et Irlande-du-Nord mais pas au Pays de Galles !

Le gouvernement britannique a justifié d’accorder à l’Écosse et à l’Irlande du Nord un jour férié supplémentaire tout en en refusant un au Pays de Galles parce qu’ils ont «des histoires, des systèmes économiques, sociaux, culturels et juridiques différents».

Le ministère des Affaires, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle répondait ainsi à une pétition appelant à faire de la Saint-Dewi/David un jour férié au Pays de Galles, qui a été signée par plus de 12 000 personnes. Créée par Elfed Wyn ap Elwyn, celle-ci s’éteindra le 14 avril prochain.

En Ecosse, un jour férié à été créé pour la Saint-Andrew (patron de l’Ecosse), de même que la Saint-Patrick est chômée en Irlande-du-Nord. Les Gallois voulaient, pour leur part, célébrer leur saint patron Dewi/David, le 1er mars. Refus du gouvernement britannique. Qu’importe, certaines collectivités locales telles le conseil de Gwynedd, le conseil municipal d’Aberystwyth et le parc national ont annoncé qu’elles accorderaient le 1er mars à leurs employés.

Le conseil de Neath Port Talbot a également entrepris de rédiger un rapport sur l’octroi d’un jour de congé au personnel du conseil le jour de la Saint-Dewi et également de faire pression sur les gouvernements gallois et britannique pour déléguer le pouvoir au Senedd (le parlement gallois). Le conseil de Caerphilly a également déclaré qu’il ferait pression sur les deux gouvernements.

Au regard du succès mondial de la Saint-Patrick, le gouvernement et les nationalistes gallois aimeraient faire de la Saint-Dewi un évènement local d’importance et un rendez-vous festif à l’échelle de la planète.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Royaume-Uni. L’expulsion des clandestins vers le Rwanda enfin validée par le Parlement

Découvrir l'article

Politique

Royaume-Uni : Les hommes ne seront plus obligés de serrer la main aux femmes lors de la cérémonie de naturalisation à Westminster (Mais pourquoi donc ?)

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Un délinquant sexuel afghan ne sera pas expulsé du Royaume-Uni par crainte de “maltraitance” lors de son retour au pays

Découvrir l'article

A La Une, International

Bloqueurs de puberté, conséquences du changement de sexe, enfants cobayes et victimes…Un rapport médical choc sur le genre fait scandale au Royaume-Uni

Découvrir l'article

A La Une, Economie

L’Europe, le Royaume-Uni et l’héritage du Brexit : Entretien avec David Frost

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. « Le Parti conservateur a un grave problème ». Entretien avec Robin Harris

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Farage demande au gouvernement de publier les statistiques complètes sur les crimes commis par les migrants

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Le coût de l’hébergement des clandestins toujours plus élevé pour les contribuables

Découvrir l'article

International, Sociétal

Au Pays de Galles, les travaillistes (gauchistes) facilitent le changement d’identité et de sexe des enfants sans en informer les parents

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky