Afrique-du-Sud : Afriforum aide à la création d’une structure soeur pour les métis

Afriforum est la grande ONG de défense des afrikaners en Afrique-du-Sud. L’organisation intervient régulièrement dans les médias ou devant les tribunaux pour défendre les intérêts communautaires, mais aussi culturels et linguistiques des descendants des Boers qui ont bâti le grand pays austral.

Le 3 avril dernier, Afriforum annonçait la création de Cape Forum, c’est à dire une organisation soeur représentant les métis du Cap. Afriforum continuera son travail local pour représenter les afrikaners, tandis que les métis, locuteurs d’afrikaans comme les Boers, se verront représenter eux-aussi à travers Cap Forum.

L’objectif affiché est de promouvoir « l’autonomie communautaire dans les communautés du Cap et d’aider à l’établissement d’un fédéralisme croissant dans les communautés du Cap occidental et du Cap. »

Avec l’établissement de communautés fortes et autonomes, Cape Forum veut se concentrer sur une politique d’entraide pour, entre autres, aider à lutter contre la pauvreté, développer les économies communautaires, assurer la sécurité et établir des communautés qui fonctionnent bien. Selon le Cape Forum, les communautés autonomes sont les pierres angulaires de la construction d’un ordre fédéral démocratique sain à partir de la base. Cette politique d’entraide se reflète dans le slogan : « Mettez l’avenir du Cap entre les mains du Cap ».

Notons que AfriForum a déjà, par le passé, établi des partenariats avec, entre autres, les Zoulou, les Barolong, les AmaBhele et d’autres communautés culturelles d’Afrique-du-Sud.

Bien rôdés, les systèmes administratifs, de gestion et de communication ainsi que l’équipe juridique d’AfriForum soutiendront le Cape Forum jusqu’à ce que cette nouvelle organisation puisse se suffire à elle-même.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. les métis seraient ils ostracisés en afrique du sud ? ils ont une goute de sang blanc , ils sont donc à éliminer

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS