Nantes : nouvelle fusillade au Clos Toreau lors d’un règlement de compte

C’est déjà la 24e de l’année – quelques heures après une autre, la 23e, rue de Biarritz, qui a blessé un jeune homme atteint de deux balles à la cuisse, une nouvelle a eu lieu ce jeudi 28 avril peu après minuit rue de Hendaye, juste à côté, toujours au Clos Toreau. Les témoins décrivent un homme avec une arme longue – ou un fusil mitrailleur selon d’autres sources, une détonation unique, une fuite vers le Busway. Un scooter Tmax a été trouvé sur les lieux, couché en pleine voie, et un étui au sol.

L’intensification des fusillades, notamment au Clos Toreau, serait, selon une source proche de l’enquête, « un règlement de comptes entre des tchétchènes et des nord-africains qui tiennent le point de deal au Clos Toreau ».

Signe des tensions, un incendie s’était déclaré dans les toilettes de la médiathèque Lisa Brener à Bellevue, autre quartier « sensible ». Or, « une chasse d’eau ou un rouleau de papier toilette ne s’enflamment pas spontanément. Peut-être qu’ils ont été un peu aidés », ironise un employé municipal, qui trouve que « le Ramadan et les fusillades n’arrangent rien, ils sont tous un peu fous en ce moment et on sent la tension quand on arrive dans un quartier où ça a tiré la veille ou dans la nuit. On espère simplement ne pas être des défouloirs ou se prendre une balle perdue, car on n’aura que nos yeux pour pleurer – les chauffeurs de bus qui se sont agresser ne sont absolument pas soutenus par leur direction ou les usagers, nous, on ne verra pas Johanna près de notre lit d’hôpital non plus ».

Dans la nuit du 28 au 29 avril cette fois, trois hommes ont été contrôlés par la police rue de Port la Blanche, près de la route de Saint-Joseph. Sur les genoux de l’un d’eux il y avait un Colt 45, avec deux chargeurs dont un plein, et des munitions dans sa chaussette.

Louis Moulin

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : nouvelle fusillade au Clos Toreau lors d’un règlement de compte”

  1. patphil dit :

    encore une bavure ?
    aucun flic n’a été mis en examen ? étonnant!
    je ne décolère pas de savoir qu’un policier qui a refusé que lui et ses collègues soient tués par deux vendeurs de drogue à paris la semaine dernière , soit accusé de meurtre ! encore un raciste ce jeune réunionnais ! les « juges » qui jugent au nom du peuple français devraient eux même respecter la loi au lieu de l’interpréter

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky