Adrien Bocquet, ancien fusilier de l’armée française, témoigne après 3 semaines passées en Ukraine

Publicité

Adrien Bocquet, ancien fusilier de l’armée française, est l’auteur d’un livre extra ordinaire intitulé : “Lève-toi et marche grâce à la science” publié aux éditions Max Milo.

Le premier handicapé en France qui recouvre l’usage de ses jambes et de son bras droit grâce à l’implant de neurostimulateurs médullaires.

Ancien fusilier commando au sein de l’armée française, Adrien Bocquet, victime d’un grave accident, se retrouve paraplégique à l’âge de 21 ans. Prisonnier de son corps et de ses douleurs insupportables, il pense à la mort comme seule porte de sortie. Jusqu’au jour où il croise la route d’un professeur qui lui parle pour la première fois de neuroscience. Adrien Bocquet devient ainsi le premier français à avoir été triplement implanté de neurostimulateurs médullaires, qui lui permettent de ne plus souffrir et de recouvrir l’usage de ses deux jambes et de son bras. Alors qu’il était dans une chaise roulante, Adrien marche de nouveau. Adrien sait cependant qu’en étant le premier, il sert de cobaye pour la science et que sa vie est continuellement en sursis. Il échappera ainsi plusieurs fois à la mort.

Dans ce récit poignant, il nous raconte ainsi son combat pour sa survie, ses aspirations pour « une vie normale », avec en ligne de mire, sa fille Léna, son véritable moteur, et sa femme Manon, qui force l’admiration par son amour sans failles. Il souhaite laisser la trace d’un papa qui n’a jamais cessé de se battre. Une leçon de vie pour tous.

Adrien Bocquet était par ailleurs trois semaines en Ukraine, en pleine guerre, aux côtés notamment de soldats Ukrainiens. Il a été témoin de crimes de guerre côté ukrainien. Un discours qui tranche avec la version officielle diffusée par la presse mainstream française. Son témoignage est à écouter sur Sud Radio, avec une partie consacrée à son livre, l’autre à son expérience.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Adrien Bocquet, ancien fusilier de l’armée française, témoigne après 3 semaines passées en Ukraine”

  1. Lenif dit :

    Je ne remets pas en cause le courage de ce Monsieur mais dénoncer la manipulation des médias et en disant avoir vu des soldats Russes se faire tirer dans les jambes à Lviv, Boutcha ou Kiev est un énorme mensonge. Ces exactions ont été commises aux alentours de Mala Rogan, près de Karkhiv. Les forces Ukrainiennes ont effectivement tiré dans les jambes d’artilleurs Russes qui avaient bombardé des civils. Les soldats Ukrainiens ne sont pas identifiables. Monsieur Bocquet a vu ces vidéos sur les réseaux sociaux…comme un grand nombre. Voici les liens qui confirment qu’Adrien Bocquet ne dit pas la vérité : https://www.xn--lecanardrpublicain-jwb.net/spip.php?breve637 ET https://observers.france24.com/fr/europe/20220331-des-prisonniers-russes-se-sont-ils-fait-tirer-dessus-par-des-soldats-ukrainiens. Il ne s’agit pas du bataillon Azov mais probablement de l’unité Kraken. Les faits ont eu lieu en mars 2022. Bocquet n’était pas sur place. Il est possible de voir ces vidéos sur internet.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Local

Wokisme à Pleurtuit. La majorité municipale débaptise le marché de Noël en « Village Enchanté », l’opposition monte au créneau

Culture, Culture & Patrimoine

Langue bretonne. Un Irlandais de Belfast publie une histoire du breton à destination des anglophones

A La Une, Sociétal

PISA 2025 : l’école occidentale au plus bas historique, la France décroche en lecture et en mathématiques — ce que dit vraiment le rapport de l’OCDE

Politique

Notes de lecture

International

Vox, ou quand la droite se souvient que les idées font partie du combat politique

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Histoire, International

Irlande du Nord. Un ancien tueur de l’UVF affirme que les loyalistes étaient pilotés par le MI5

Culture & Patrimoine, Histoire

Avant 1789, la Bretagne fonctionnait sous le régime de l’autonomie fiscale

E brezhoneg, Politique

Div gazetenn nevez evit bouetañ he spered

Sociétal

950 fois Carcassonne, 50 fois Étienne : la gauche choisit ses victimes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Handicap : ce que contient la Conférence nationale du 4 septembre, 16 engagements et 65 mesures

Découvrir l'article

International, Sociétal

Au Japon, une aidante réclame un « droit à la vie analogique » face à la dématérialisation

Découvrir l'article

Sociétal

Avant 2027, une étude rappelle les limites réelles des campagnes d’influence étrangères

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Renouer avec la Grandeur, par Henri Roure

Découvrir l'article

International

« La guerre au bout du joystick » : le documentaire d’Omerta sur la révolution des drones

Découvrir l'article

Politique

Fedorova : incapable d’expulser les criminels, l’État français se venge sur une journaliste

Découvrir l'article

International, Sociétal

Elon Musk face à The Economist : IA, immigration, Europe… les moments forts d’un entretien sans filtre

Découvrir l'article

International

La France étend son parapluie nucléaire au Grand Nord : une escalade sans débat

Découvrir l'article

Sociétal

« Comme un sac de patates » : Ryanair débarque un passager handicapé faute de place pour son fauteuil

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Ce que l’on met vraiment dans nos assiettes : épidémie de salmonelle et kebabs frelatés

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.