Et si vous deveniez développeur web en 6 mois de formation à la maison ?

Et si vous deveniez développeur web en 6 mois de formation à la maison ? Alors que selon un récent rapport de la Dares, 115 000 postes seront créés en France dans le métier de l’informatiques d’ici 2030, les acteurs de la formation se mobilisent pour répondre à la forte demande à venir dans un secteur déjà en forte tension.

C’est notamment le cas de l’école O’clock, qui recherche actuellement une centaine de nouveaux apprenants pour ces prochaines promotions qui débuteront les 7 juin, 11 juillet et 22 août. Aucun prérequis académique n’est nécessaire puisque O’clock se distingue en s’adressant en priorité aux personnes éloignées de l’emploi, en reconversion, en situation de handicap ou encore géographiquement isolées.

Créée en 2016, l’École O’clock est une école de développement web qui a la particularité d’être en téléprésentiel. À distance, les apprenants se connectent depuis leur ordinateur personnel, chez eux, pour participer à des cours animés en direct-vidéo par les formateurs. Via une salle de classe virtuelle et vivante, ils apprennent les métiers du numérique, se forment aux technologies essentielles et aux pratiques qui feront d’eux, des professionnels capables d’être opérationnels en entreprise. L’école compte aujourd’hui 130 collaborateurs.

Dans la région Pays-de-la-Loire, près de 200 élèves sont passées par ses formations depuis 2016. Avec un taux de certifications professionnelles obtenues atteignant les 92% et 70% de sorties positives (emploi trouvé sur un poste de développement web), l’école participe à la création de compétences numériques dans la région et offre donc aux entreprises locales des talents disponibles dans la région.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !