Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Héroïne, Cocaïne, Cannabis. Les gendarmes démantèlent un trafic de drogues empoisonnant le pays de Guingamp

Joli coup réalisé par les gendarmes de Guingamp dans la lutte contre les dealers, ces semeurs de mort qui empoisonnent la jeunesse y compris dans la ruralité bretonne. Au terme d’une importante enquête, la brigade de Guingamp a interpellé plusieurs trafiquants de drogue, qui œuvraient sur le territoire.

L’opération a nécessité l’intervention du GIGN de Nantes et a permis l’arrestation de 6 personnes. et la saisie d’un kilo d’héroïne, environ 300 grammes de cocaïne et autant de cannabis. L’enquête, longue d’une année, a donc abouti. « Trois des prévenus ayant eu un rôle moindre dans l’organisation, ont accepté une CRPC (Comparution de Reconnaissance Préalable de Culpabilité), ils seront condamnés à des peines de prison : pour le 1er : 15 mois dont 6 avec sursis, 18 mois dont 6 avec sursis pour le second et enfin 10 mois ferme pour le dernier » indique l’Echo de l’Armor et de l’Argoat qui évoque les faits.

« Concernant les trois autres individus âgés de 32, 37 et 44 ans, ils étaient présentés ce vendredi 13 mai menottés, encadrés par 8 gendarmes du PSIG devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. Des casiers très éloquents ne vont pas faciliter leur défense puisqu’ils relatent respectivement : 14, 10 et 16 mentions à ce jour. Lorsque la présidente énumère la liste des faits pour lesquels la bande est poursuivie, elle parait sans fin : transport, détention, acquisition et revente, auxquels il faut ajouter détention d’armes, blanchiment, violences volontaires en réunion et pour finir séquestration d’un client durant 5 jours pour une dette impayée. La récidive légale pour certains faits est aussi retenue »

Au final, mandat de dépôt pour tous ces trafiquants de mort en puissance. La date du renvoi au tribunal est fixée au 5 juillet 2022.

Un joli coup dans la lutte contre le trafic, néanmoins, comme nous l’indique un gendarme spécialisé dans ce genre d’affaires : « Y compris en Bretagne, c’est un puit sans fond tant que la Justice ne sévit pas largement plus contre ces trafiquants, tout en leur interdisant d’être entre eux en prison ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Immigration, Justice, Local, Société

Quimper : le dealer polonais ne s’est pas présenté à son procès

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Un trafic de drogue démantelé à Ploërmel

Découvrir l'article

CALLAC, GUINGAMP, Politique

Guingamp. Murielle Lepvraud (La France Insoumise) refuse de serrer la main au plus jeune député RN à l’Assemblée nationale

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Nouvelle saisie importante de drogue dans le quartier « prioritaire » du Blosne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. 2 hommes originaires de Meaux et Sevran condamnés pour la fusillade sur l’autoroute A84

Découvrir l'article

NANTES

6 personnes vont être jugées pour avoir importé de la drogue entre le Maroc et Nantes

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Deux hommes condamnés pour des vols de câbles de cuivre à Guingamp : Un préjudice de 200 000€

Découvrir l'article

Politique

La circonscription de Callac-Guingamp-Rostrenen, remportée par le RN : le symbole d’une ruralité abandonnée à qui on a voulu imposer l’immigration

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp. Les élus de l’Agglomération proposent trois terrains pour le nouvel hôpital

Découvrir l'article

GUINGAMP, LANNION, Santé, ST-BRIEUC

Tiers mondisation de l’hôpital et de la santé. Une lettre ouverte aux élus du Trégor et aux candidats aux législatives 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky