Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Héroïne, Cocaïne, Cannabis. Les gendarmes démantèlent un trafic de drogues empoisonnant le pays de Guingamp

Joli coup réalisé par les gendarmes de Guingamp dans la lutte contre les dealers, ces semeurs de mort qui empoisonnent la jeunesse y compris dans la ruralité bretonne. Au terme d’une importante enquête, la brigade de Guingamp a interpellé plusieurs trafiquants de drogue, qui œuvraient sur le territoire.

L’opération a nécessité l’intervention du GIGN de Nantes et a permis l’arrestation de 6 personnes. et la saisie d’un kilo d’héroïne, environ 300 grammes de cocaïne et autant de cannabis. L’enquête, longue d’une année, a donc abouti. « Trois des prévenus ayant eu un rôle moindre dans l’organisation, ont accepté une CRPC (Comparution de Reconnaissance Préalable de Culpabilité), ils seront condamnés à des peines de prison : pour le 1er : 15 mois dont 6 avec sursis, 18 mois dont 6 avec sursis pour le second et enfin 10 mois ferme pour le dernier » indique l’Echo de l’Armor et de l’Argoat qui évoque les faits.

« Concernant les trois autres individus âgés de 32, 37 et 44 ans, ils étaient présentés ce vendredi 13 mai menottés, encadrés par 8 gendarmes du PSIG devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. Des casiers très éloquents ne vont pas faciliter leur défense puisqu’ils relatent respectivement : 14, 10 et 16 mentions à ce jour. Lorsque la présidente énumère la liste des faits pour lesquels la bande est poursuivie, elle parait sans fin : transport, détention, acquisition et revente, auxquels il faut ajouter détention d’armes, blanchiment, violences volontaires en réunion et pour finir séquestration d’un client durant 5 jours pour une dette impayée. La récidive légale pour certains faits est aussi retenue »

Au final, mandat de dépôt pour tous ces trafiquants de mort en puissance. La date du renvoi au tribunal est fixée au 5 juillet 2022.

Un joli coup dans la lutte contre le trafic, néanmoins, comme nous l’indique un gendarme spécialisé dans ce genre d’affaires : « Y compris en Bretagne, c’est un puit sans fond tant que la Justice ne sévit pas largement plus contre ces trafiquants, tout en leur interdisant d’être entre eux en prison ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, LORIENT, VANNES

Morbihan. Des saisies de drogue en forte hausse en 2023 [Vidéo]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Trafic de drogue à Bellevue : 116 000 € en liquide et 3 kg de cocaïne chez le bénéficiaire du RSA

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Médecins cubains à l’hôpital de Guingamp. L’extrême gauche locale veut faire venir des représentants d’un Etat communiste ultra répressif

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Vendée : 4 individus condamnés pour trafics de drogue

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Armes, drogue et argent saisis dans le « carré d’as » des quartiers « prioritaires »

Découvrir l'article

Sociétal

Narcos, la terreur au cœur de l’Europe

Découvrir l'article

Ensauvagement, Social, Société

Challans (Vendée) : 20 000 habitants, son château et sa nouvelle “cité de la drogue”

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Individu armé et trafic de drogue : un début de semaine normal…

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Une liste des trafiquants de drogue présumés liés au gang criminel “The Firm” mise en ligne à la suite du suicide d’une personne vulnérable

Découvrir l'article

International

Les gangs criminels profitent de la crise de l’immigration pour faire transiter davantage d’armes et de drogues en Irlande du Nord

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍