Cyclisme.Triplé d’Arnaud Démare sur le Tour d’Italie à l’occasion de la 13ème étape

Le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté vendredi au sprint la treizième étape du Giro entre San Remo et Cuneo. Il s’agit de son troisième succès sur cette édition 2022, signe qu’il apprécie particulièrement les routes italiennes.

Un sprint remporté devant l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) et le Britannique Mark Cavendish (Quickstep-Alpha Vinyl). Mais qui s’est décidé au terme d’une poursuite acharnée de 50 km, peloton contre 4 échappés, repris à quelques centaines de mètres de la ligue alors qu’ils avaient réussi à faire sauter les rouleurs du peloton un par un.

L’Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) conserve le maillot rose de leader.

A noter aussi l’abandon en début d’étape du Français soutien d’Emmanuel Macron, Romain Bardet (DSM), malade, et qui pouvait prétendre à la victoire finale.

Ce samedi 21 mai, et à la veille d’une nouvelle étape de montagne, les coureurs du Giro 2022 vont disputer la 14e étape longue de 147 kilomètres, mais ô combien difficile puisqu’il figure quelques 3.000 mètres de dénivelé positif. Avec un départ de Santena et une arrivée à Turin, il s’agit de l’étape en ligne la plus courte de cette 105e édition du Tour d’Italie, mais sans doute une de celles qui s’annonce des plus agitées.

Les côtes de la 14e étape du Giro 2022

Kilomètre 43,3 : Pilonetto (3e catégorie – 3,6 km à 7,2%)
Kilomètre 83,2 : Superga (2e catégorie – 5 km à 8,6%)
Kilomètre 98,7 : Colle della Maddalena (2e catégorie – 3,5 km à 8,1%)
Kilomètre 119,7 : Superga (2e catégorie – 5 km à 8,6%)
Kilomètre 135,2 : Colle della Maddalena (2e catégorie – 3,5 km à 8,1%)

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !